La campagne de maïs soufflé aide les jeunes à devenir des personnes équilibrées, bien préparées à la réussite

La campagne du maïs soufflé scout aide les jeunes à acquérir de la confiance en soi et de l’estime de soi, en plus de leur apprendre comment se fixer et atteindre des objectifs. En effet, grâce à cette campagne, des jeunes réussissent à surmonter leur timidité, d’autres se découvrent un talent pour la vente ou bien développent un sentiment d’accomplissement. C’est exactement ce à quoi renvoi notre mission : « développer des personnes équilibrées, préparées au succès ».

Avec le soutien des parents et des animateurs, chaque scout peut établir son objectif. Certains voudront atteindre l’objectif du club aventure. D’autres voudront peut-être réussir à vendre les cadeaux pour les Forces canadiennes. L’important c’est que les jeunes participent au processus et qu’ils trouvent un objectif qui les motive. Afin d’offrir du soutien et d’encourager la méthode dirigée par les jeunes, il suffit d’aider le jeune à trouver un objectif qui l’allume, puis de l’aider à atteindre son objectif.

Devinez ce qui arrive aux groupes dont les scouts se fixent des objectifs pour la campagne de maïs soufflé? Hé oui, ils vendent plus! Lorsque vous utilisez la mission pour participer à cette campagne, les bons résultats financiers s’en suivent. À force de parler avec des animateurs et des coordonnateurs de mon conseil au sujet de la campagne de maïs soufflé, j’ai remarqué que les groupes et les sections qui comprennent l’importance de cette campagne et adoptent une approche axée sur notre mission plutôt que sur les retombées économiques finissent par récolter plus d’argent.

À quoi pensez-vous lorsque vous pensez au maïs soufflé scout? Pour ma part, je pense à toutes les possibilités qui s’offrent à moi, à mes compagnons et à tous les jeunes au Canada de vivre des expériences de scoutisme incroyables qui nous permettront de devenir des personnes équilibrées, confiantes et compétentes. La campagne du maïs soufflé est une aventure qui nous permet de remplir notre mission d’une tout autre façon. Cette dernière nous permet d’apprendre à atteindre nos objectifs et nous procure un sentiment d’accomplissement puisque nous soutenons nos groupes et le mouvement.

Si vous n’avez que l’argent en tête, vous ratez une belle occasion d’apprentissage, et ironiquement, vous ferez sûrement moins d’argent. Si vous personnalisez la campagne de maïs soufflé de votre section avec notre mission en tête, vos jeunes auront plus de plaisir, ils se développeront comme personnes et vous dépasserez certainement leurs objectifs de financement.

SaveSave