Sécurité scoute : Vente de maïs soufflé scout

Nous sommes finalement en septembre, et cela signifie une chose : c’est le temps de sortir dans nos quartiers et de vendre du maïs soufflé scout. Mais par où commencer?

Le maïs soufflé est une bonne campagne de financement pour plusieurs raisons. Cette dernière incite les scouts à se rapprocher des membres de leur communauté (voisins, enseignants, amis et membres de la famille). L’argent que nous amassons sert à financer nos aventures personnelles et celles de notre groupe afin de continuer à vivre de belles aventures scoutes.

Mais le processus de vente peut parfois sembler intimidant. Quand dois-je sortir faire du porte-à-porte? Dois-je y aller seul, avec un parent ou un animateur? Et si les gens me posent des questions? Ne t’en fais pas! Suis ces cinq conseils de sécurité et tout ira bien!

Conseil n˚1: Reste dans ton quartier.

Vends du maïs soufflé scout dans ton propre quartier et dans des rues que tu connais bien. Planifie ton itinéraire avant de partir. Même si tu connais bien ce quartier, assure-toi de suivre les règles de base de sécurité comme regarder des deux côtés de la rue avant de traverser, rester sur les trottoirs et rester à l’extérieur des maisons où tu cognes.

Conseil n˚2 : Fais du porte-à-porte avec un adulte.

Lorsque tu sors faire du porte-à-porte dans ton quartier, vas-y avec un parent ou un adulte en qui tu as confiance. Si quelque chose ne va pas ou semble étrange, dis-le immédiatement. L’adulte accompagnateur est là pour te soutenir et t’aider à faire des ventes de maïs soufflé scout en toute sécurité. Si tu es inquiet à l’idée de transporter beaucoup d’argent comptant, donne-le à l’adulte qui t’accompagne et amènes-en un peu lorsque tu vas cogner à une porte.

Conseil n˚3 : Sois visible!

Fais ton porte-à-porte avant la tombée de la nuit. Vérifie l’heure à laquelle le soleil se couche et rentre avant la noirceur. Reste en tout temps dans des endroits bien éclairés et porte des vêtements de couleur vive afin que les personnes et les autos te voient bien.

Conseil n˚4 : Vends là où c’est permis.

Ne vends pas près des coins de rue où tu pourrais distraire les conducteurs. Le porte-à-porte est le meilleur moyen de vendre du maïs soufflé. Tu peux vendre du maïs soufflé dans des endroits très fréquentés comme en face d’un magasin, mais tu dois d’abord obtenir la permission. Ton responsable de la campagne de maïs soufflé prendra les arrangements nécessaires pour vendre dans de tels endroits.

Conseil n˚5: Présente-toi.

Entame la conversation en te présentant et en indiquant pourquoi tu vends du maïs soufflé. Dis-leur qu’une partie de la vente reviendra à ton groupe et à toi pour financer des activités et des expériences stimulantes. S’ils posent des questions, réponds du mieux que tu peux (et n’oublie pas de leur dire que tu aimes beaucoup le scoutisme)! S’ils demandent à te contacter, donne-leur le numéro de téléphone du coordonnateur de maïs soufflé.

Grâce à ces cinq conseils, tu pourras assurer ta sécurité cet automne et vendre beaucoup de maïs soufflé. Qu’est-ce que tu attends? C’est parti!