Le groupe 1st Okotoks : propulsé par le maïs soufflé

À quel point la campagne de maïs soufflé est-elle importante pour le groupe 1st Okotoks? Selon Linda Duncan, cette campagne est la principale collecte de fonds de son groupe et finance toutes les activités. « Sans le maïs soufflé, nous serions incapables d’offrir le programme bien équilibré et stimulant que nous offrons », affirme Linda.

Toutes les sections du 1st Okotoks tirent parti du maïs soufflé. Grâce à cette campagne, les castors peuvent faire deux soirées pyjamas spéciales et les louveteaux en ont quatre. Quant aux scouts, ils peuvent aller camper au moins une fois par mois sans frais additionnels. La campagne de maïs aide aussi le groupe à entretenir son équipement. Les membres ont même pu acheter une remorque pour tout ranger.

« Le maïs soufflé nous permet d’offrir aux jeunes des expériences nouvelles et uniques », dit Linda. « Avec ces activités et la vente de maïs soufflé, nous avons vu les jeunes devenir de jeunes leaders compétents prêts à conquérir le monde. »

La vente de maïs apprend aux jeunes à se fixer et à atteindre un objectif. Le porte-à-porte afin de parler des scouts aide aussi les jeunes à développer leur confiance et à parler en public. Quels genres d’objectifs les membres du 1st Okotoks se fixent-ils alors?

« Les voyages à l’international sont des objectifs motivateurs pour les aventuriers et les routiers, » nous confie Linda, « Le maïs soufflé a aidé nos scouts et nos aventuriers à visiter l’Islande et à se rendre au Jamboree au Danemark. »

Les évènements de coups d’envoi et les cartes de parcours de vente ont joué un rôle important dans le succès du groupe chaque année. Chaque année, la campagne de maïs soufflé débute avec un évènement de style rallye pour motiver les jeunes au sujet de la campagne et pour leur enseigner les meilleures pratiques. Puis, on établit une bonne stratégie pour diviser la ville par secteur afin de parcourir toutes les rues et transmettre le message.

Le groupe 1st Okotoks nous montre bien que le maïs soufflé ne sert pas uniquement à financer des aventures, mais à aider les jeunes à acquérir des compétences et de la confiance pour réussir.

SaveSave