Voici pourquoi le scoutisme a changé ma vie!

Le scoutisme a toujours occupé une place importante dans ma vie. Je me suis jointe au mouvement scout quand j’avais seulement 5 ans, et je suis une participante active depuis 13 ans. Le programme scout m’a donné la chance de développer mes compétences de leadership, de développer des amitiés durables et de vivre d’incroyables aventures de plein air.

Il existe de nombreuses façons de s’impliquer dans le mouvement scout et de développer ses compétences de leadership, par exemple agir comme maître de cérémonie lors d’évènements scouts ou encore donner l’exemple aux plus jeunes sections. Mon rôle de porte-parole jeunesse (PPJ) de Scouts Canada m’a permis de partager mon expérience scoute et d’encourager les jeunes Canadiens à se joindre au mouvement.

J’ai eu l’immense chance d’avoir les mêmes animateurs dans mon groupe au cours des 13 dernières années. Ils nous ont connus comme petits scouts castors timides et nous ont vus devenir de jeunes adultes matures. Grâce à ce programme, j’ai développé des liens indestructibles avec tous les scouts de mon groupe, et même avec des jeunes d’autres groupes à Vancouver et de partout au Canada. Je peux dire avec certitude que ses amitiés dureront toute la vie et que mes compagnons scouts sont devenus des amis sur qui je peux compter et que je fréquente dans la vie de tous les jours. Nous avons des tonnes de souvenirs à nous remémorer ensemble avec les nombreuses randonnées que nous avons faites et tous les camps où nous sommes allés.

How Scouting Influenced My Life

Une de mes histoires de camping préférées a eu lieu à Elfin Lakes au parc provincial de  Garibaldi près de Squamish en C.-B. Nous avions passé la journée à marcher avec notre équipement, lorsque nous sommes enfin arrivés à notre campement et avons décidé de laisser nos sacs à dos et de faire l’ascension des Gargoyles, un des sommets enneigés situé au nord de notre campement. Nous devions parcourir un autre deux heures dans la neige pour atteindre le sommet. La vue au sommet était phénoménale, mais le soleil était en train de se coucher et nous avions peur de devoir redescendre à la noirceur. Nous n’avions pas de temps à perdre et devions trouver une façon efficace de redescendre à notre campement. Nous avons donc décidé de descendre la montagne en glissant sur nos manteaux de pluie. Il va sans dire que la descente fut beaucoup plus rapide que la montée!

Le scoutisme m’a donné la chance de découvrir la beauté de ma ville, d’essayer de nouvelles activités de plein air et de devenir une personne équilibrée grâce aux divers aspects du programme scout. Les scouts m’ont fait vivre une expérience enrichissante et donné plein de souvenirs. Je suis très excitée de poursuivre mon parcours scout comme scoute routière cette année.