Découvrez les avantages des emplois scouts d’été à l’étranger

L’été est un temps bien spécial pour le scoutisme. C’est l’occasion pour les jeunes de vivre des aventures de plus longue durée et plus ambitieuses loin de la maison lors des camps estivaux scouts.

Les scouts routiers peuvent travailler dans des camps scouts l’été afin de vivre une expérience internationale unique. C’est une très bonne façon de découvrir de nouvelles cultures, d’apprendre de nouvelles langues et de rencontrer de nouveaux amis de partout dans le monde. Et tout comme dans les camps de Scouts Canada, les jeunes développeront toute une panoplie de compétences, incluant des compétences techniques de plein air et de leadership.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience internationale scoute, considérez participer à l’un des programmes suivants.

Centre scout international de Kandersteg, Suisse

Si vous recherchez une expérience scoute incroyable à l’étranger, le Centre scout international de Kandersteg en Suisse est difficile à battre. Les demandes pour l’été 2018 doivent être déposées d’ici le 31 décembre et requièrent une confirmation écrite de votre état de membre de la part de Scouts Canada. Si vous aimeriez soumettre votre demande, écrivez à intl@scouts.ca d’ici 11:59am (HNE) le 19 décembre pour recevoir une lettre de recommandation.

Ne tardez pas!

Programme international d’employés de camp des Boy Scouts of America

Il y a littéralement des centaines de camps scouts aux États-Unis, et le programme international d’employés de camp des Boys Scouts of America est conçu pour aider les scouts routiers de partout dans le monde à trouver des emplois d’été fantastiques dans ces camps. Vous pourriez vous retrouvez cet été dans une des incroyables bases de grandes aventures des BSA : Philmont Scout Ranch au Nouveau‑Mexique, Florida Sea Base dans les Keys en Floride, Summit Bechtel Reserve en Virginie‑Occidentale ou Northern Tier au Minnesota!

Envoyez votre demande complète à :

Scouts Canada
c/o Marc Chamberland, directeur du programme
1345 Baseline Road
Ottawa, ON
K2C 0A7

Ou envoyez votre demande à : intl@scouts.ca. Les demandes doivent être envoyées d’ici le 1er janvier 2018.

Programme Northern Tier High Adventure

Pour une expérience de camp scout international juste ici en sol canadien, le programme Northern Tier High Adventure a un camp de base près d’Atikokan en Ontario et un autre à Bissett au Manitoba. Les deux bases ont besoin de personnel, mais les postes se comblent rapidement, alors postulez dès maintenant! Vous passerez peut-être votre été à présenter la nature sauvage canadienne à des scouts américains dans le cadre d’expéditions de canot dans l’arrière-pays dans le parc provincial Quetico en Ontario ou dans le parc sauvage provincial Atikaki au Manitoba. Vous serez payé pour pagayer et voir du pays.