Félicitations à nos gagnants des concours d’automne!

Au cours de l’automne, les membres scouts nous ont montré leur côté ingénieux, leurs compétences liées aux aventures et leur sens du leadership en participant à nos concours d’aventures sur le sentier, du maïs soufflé scout et des STIM.

Les groupes scouts et les scouts suivants ont reçu des carte-cadeau du magasin scout d’une valeur variant entre 100 et 200 $ grâce à leur initiative scoute :

Concours du maïs soufflé :

QuaidQuaid Hauck, groupe 1st High River

Le scout louveteau, Quaid Hauck, a impressionné sa communauté et attiré l’attention des médias après avoir vendu l’impressionnante somme de 8,500 $ de maïs soufflé.

Lisez ces conseils de ventes.

NancyNancy Bunch, groupe 1st Wainwright

Avec son groupe, l’animatrice Nancy a discuté de l’importance de la planification des itinéraires et de la stratégie pour la vente de maïs pour tirer parti au maximum de cette saison de campagne de financement.

Lisez ici comment son groupe a amassé 10 000 $ en vente de maïs soufflé scout.

Concours Aventures sur le sentier

StephenStephen Loney, groupe 36th Halifax

Les castors du 36th Halifax, 1st Woodlawn et 1st Wolfville ont combiné l’histoire canadienne à l’aventure en allant explorer la citadelle d’Halifax.

Lisez le résumé de leur expérience dans la forteresse raconté par l’animateur Stephen.

EmilieEmilie Diver, groupe 6th Centre Lake

La scoute routière Emilie partage son expérience de plein air et d’observation de la faune au camp Byng en Colombie-Britannique.

Vous trouverez son récit.

RoseRose Martin, groupe 77th East Glenmore

Le groupe scout 77 East Glenmore maintien la propreté du rivage du parc Carburn à Calgary depuis des années. Le commissaire du groupe Rose Martin explique de quelle façon la gérance de l’environnement peut aider à préserver la planète et la communauté, tout en offrant aux scouts une nouvelle perspective sur les aventures de plein air : Scouts.ca/scoutinglife.

Concours des STIM

DeanDean Langner, groupe 10th Garry Oak

Dans le cadre de la Semaine de la culture scientifique, le groupe de louveteaux 10th Garry Oak ont créé et lancé des fusées fabriqués à partir de bouteilles qui se sont élevés à plus de 30 pieds!

Lisez l’article de l’animateur Dean.