Ma liste de camping pour la vie

La meilleure façon de décrire comment le scoutisme a changé ma vie est à l’aide de l’analogie de la liste de camping. Lorsque l’on prépare notre équipement pour un camp scout, généralement on met dans son sac des sous-vêtements et des bas, des vêtements et l’uniforme, et finalement la couverture de feu de camp. Chaque élément sur la liste est important, et chaque élément représente une leçon ou une expérience différente. Le scoutisme a rendu chaque défi, peu importe la difficulté, amusant et m’a démontré l’importance d’apprendre chaque jour. Alors regardons en détail cette liste de camping.

Premièrement, vous ne voulez JAMAIS oublier vos sous-vêtements et vos bas. Il n’existe pas milles façons de porter des sous-vêtements, et on ne va pas loin avec des bas mouillés. Il est donc primordial d’en avoir toujours dans votre sac parce cela représente la bonté et le respect. J’ai appris grâce au scoutisme que c’est toujours nécessaire. Donner un coup de main ou offrir un mot gentil a changé ma perspective sur les gens. Il est naturel pour un scout d’être motivé à passer du temps à travailler sur un projet environnemental ou d’effectuer de la sensibilisation liée à un enjeu international avec sa troupe. Le respecte et la bonté est un bon motif pour n’importe quel scout.

Il est toujours important d’apporter du linge de rechange et l’uniforme lorsque nous allons au camp. On doit montrer le meilleur de nous-même et bien représenter notre troupe. Ça ne veut pas dire qu’on s’habille pour impressionner la galerie, mais j’ai appris que les gens te respectent beaucoup lorsque tu as une bonne attitude et que tu montres le meilleur de toi-même. J’ai exploré et je me suis développé comme scoute en relevant différents défis. J’ai appris à regarder plus loin que le bout de mon nez, dans ma communauté et dans mon fantastique groupe scout. Un scout s’engage et fait toujours de son mieux.

Mon dernier élément est ma couverture de feu de camp. J’ai des tonnes de badges sur ma couverture pour me rappeler mes camps, mes amis et mes réalisations. Mes plus beaux souvenirs me viennent du scoutisme et je suis infiniment reconnaissante envers le mouvement. Faire du camping dans d’autres pays et escalader de nouveaux sentiers figurent parmi mes plus beaux souvenirs, mais la rencontre de nouvelles personnes est aussi l’une des plus grandes aventures de la vie. Un Jamboree scout peut te transporter dans divers endroits, mais ta vie peut changer grâce à la rencontre d’une personne. Par exemple, mon expérience dans l’Équipe des STIM du JC 2017 a diriger des activités et explorer Halifax m’a ouvert de nouvelles horizons et a été incroyablement amusante.

Il reste beaucoup de choses à mettre dans votre sac avant de vous rendre au camp, tout comme il y a encore plein d’autres exemples sur la façon dont le scoutisme a influencé ma vie. Pour moi, ces exemples sont des éléments fondamentaux sur la façon dont le scoutisme m’a transformé. Je dois une fière chandelle à mes animateur et à mon groupe pour m’avoir appris comment « remplir » mon sac à dos avec tous les éléments contenus sur cette liste de camping et me rappeler de ne rien oublier.

Je suis très fière de la personne que je suis devenue et je ne serai pas la même personne si je n’étais pas une scoute.