Remerciez un bénévole pour la Journée mondiale des volontaires – 5 décembre 2017

La Journée internationale des volontaires donne l’occasion à la communauté scoute de célébrer ses bénévoles ainsi que l’impact qu’ils ont dans leurs communautés à l’échelle du pays. C’est grâce à leur bon travail si nous pouvons réaliser notre vision de jeunes Canadiens qui contribuent concrètement à créer un monde meilleur.

Je ne serai pas devenue la personne que je suis aujourd’hui, sans l’aide de mes mentors scouts .

Chaque année nos animateurs font des pieds et des mains pour s’assurer que les jeunes participent à de belles aventures scoutes sécuritaires tout en les aidant à devenir des personnes confiantes, débrouillardes, et mieux préparées au succès.

Voyons comment nos animateurs ont fait une différence dans la vie de nos jeunes :

« Je remercie mes animateurs pour mon expérience. Je leur suis tellement reconnaissante de m’avoir fait grandir comme personne. Le scoutisme nous fait prendre conscience des autres», a affirmé Rebecca Cairns de la compagnie 1st Porcupine Plan A. « Le scoutisme est axé sur l’environnement et la communauté et vous empêche de vous centrer seulement sur vous-même. Vous devenez plus reconnaissants et prêts à redonner et à aider. »

« Je ne serai pas devenue la personne que je suis aujourd’hui, sans l’aide de mes mentors scouts », a dit Graham Enns du clan routier 264th Somerset-Bridlewood.« Chez les scouts, je me suis fait accepter, je me suis fait des amis et j’ai appris beaucoup, tout en ayant du plaisir. La valeur du scoutisme dans ma vie est inestimable. »

Nous remercions tous nos animateurs qui font réellement une différence dans la vie des jeunes Canadiens. À l’occasion de la Journée internationale des volontaires, dites merci à un bénévole à l’aide du bouton Merci!