À la mémoire de Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Scouts Canada est profondément attristé par le décès de Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Le président Monson était un scout depuis très longtemps et soutenait le mouvement partout dans le monde. Le président Monson a eu un grand impact sur le mouvement. Le Canada a toujours gardé une place spéciale dans son cœur puisqu’il a servi comme président de mission à Toronto pendant trois ans au début de sa trentaine. Il a fait partie du comité scout canadien LDS afin de s’assurer que tous les jeunes hommes de l’Église pouvaient bénéficier des occasions de développement de compétences et de leadership offertes chez les scouts. Le président Monson a assisté à de nombreux évènements scouts internationaux et à des Jamborees tout en prenant le temps de donner des conseils et d’agir comme aumônier.

Scouts Canada a eu l’honneur de remettre le prix du renard argenté au président Monson en avril 2011 pour son rôle dans la réalisation de notre vision de jeunes qui contribuent réellement à créer un monde meilleur. Le renard argenté est la récompense la plus prestigieuse de Scouts Canada pour les non-membres et elle est remise pour souligner le service rendu au scoutisme à l’échelle internationale. Le président Monson a également reçu la récompense la plus prestigieuse de l’Organisation mondiale du mouvement scout, le loup de bronze en 1993.

En tant qu’ardent partisan du mouvement scout, le président Monson laisse un héritage durable qui se fera sentir par les générations futures de scouts.

Scouts Canada transmet ses plus sincères condoléances à la famille du président Monson ainsi qu’aux membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.