Évaluation d’équipement : Tente Eureka Apex 2XT

Après une longue journée de randonnée, de canot ou d’aventure, trouver refuge est la chose que j’apprécie le plus. Pour moi, une bonne tente est la base de n’importe quelle excursion de plein air. Il est agréable de savoir que l’on a une bonne protection au-dessus de notre tête pour avoir une bonne nuit de sommeil lorsque l’on entend l’orage au loin pendant le feu de camp.

Après mon premier essai de la tente Eureka Apex 2XT, j’étais bien satisfait! J’ai réussi à la monter seul comme un charme en seulement cinq minutes. La tente Eureka Apex 2XT est une petite maison polyvalente qui offre beaucoup d’espace pour ranger son équipement, installer son matelas de sol et son sac de couchage, tout en ayant assez de place pour bouger. Les trappes d’aération de cette tente quatre saisons vous permettent de bien dormir l’été et même l’hiver en fermant les trappes.

Bien que je recommande cette tente principalement pour une seule personne, si vous effectuez un séjour de camping plus long et que vous pouvez amener plus d’équipement, vous pouvez certainement l’utiliser pour deux personnes (et leur équipement) lors d’une randonnée ou d’une expédition de canot qui requiert de l’équipement léger. Lorsqu’elle est bien rangée, la tente est assez légère pour être transportée dans un sac à dos, et les arceaux en fibre de verre la rendent d’autant plus transportable. La Eureka Apex 2XT est un bon choix pour les scouts, les scouts aventuriers et les scouts routiers qui se préparent pour une aventure excitante.

En ce moment, la Apex 2XT est offerte au magasin scout pour seulement 175 $, et ferait un bon cadeau pour tout aventurier scout.