Évaluation d’équipement : Matelas de sol Eureka Green River Air Pad

Le matelas de sol Eureka Green River Air Pad figure dans une catégorie à part en ce qui concerne le confort et la fiabilité pour toute aventure. Personnellement, lorsque je fais une expédition de camping, de canot, de randonnée pédestre ou tout autre type d’expédition de plein air, l’espace de mon équipement c’est essentiel. Ce matelas très léger est très compact et laisse beaucoup de place pour le reste de mon équipement. Il pèse seulement 2 livres, et devient plutôt grand lorsqu’on le déplie, parfait pour les personnes plus grandes. Il y a même un oreiller intégré sur le matelas ce qui vous fait gagner encore plus de place. L’oreiller soutient bien le cou et ne prend pas de place additionnelle.

Habituellement, lorsque je dors sur un matelas de sol gonflable, je dois constamment me replacer sur le matelas durant la nuit. Avec ce matelas gonflable, on n’a pas ce problème. Le matelas est fabriqué à partir d’un matériel antidérapant ce qui vous permet de rester bien en place dessus toute la nuit. Mais la particularité de ce matelas, qui vous permettra d’économiser votre souffle, c’est la pompe intégrée avec laquelle vous pouvez gonfler votre matelas. C’est facile à utiliser et vous trouverez une feuille d’instruction très simple sur la pompe même. Il y a tout de même un embout dans lequel vous pouvez souffler pour gonfler matelas.

Je recommande fortement ce matelas. Toutefois, si vous aimez avoir de l’espace autant que moi, je vous recommande de l’utiliser dans une tente de plus d’une place.