Ma vie de scout!

Je suis devenu un scout louveteau il y a trois ans parce qu’un ami m’en a parlé et que je trouvais que ça avait l’air intéressant. Et comme j’avais raison! Mon groupe est dirigé par une équipe d’animateurs incroyables qui travaille fort pour rendre tout ce que nous faisons amusant. Qu’il s’agisse de jeux dans le gymnase, de projets de service communautaire ou de camps, ces activités nous aident à développer des compétences, tout en ayant du plaisir, en plus de nous aider à devenir de meilleures personnes. Au cours des années, nous avons fait des collectes de denrées, planté des arbres et décoré des cupcakes pour les moins fortunés. J’ai aussi pu redonner à la communauté en déposant des couronnes au centre pour personnes âgées Perley and Rideau chaque année pour le jour du Souvenir, et en chantant pour les personnes âgées au Billings Lodge dans le temps de Noël.

Grâce aux scouts, j’ai participé à plusieurs camps uniques. Peu importe la saison, j’ai appris quelque chose de nouveau à chaque fois, parce que tous les camps sont un peu différents. La meilleure aventure que j’ai vécue jusqu’à présent a été le Jamboree canadien 2017. J’ai rencontré plein de gens super de partout dans le monde, surtout les scouts taïwanais qui m’ont parlé de leur pays. J’ai aussi aimé ma journée à Halifax, pour voir comment se déroule la vie sur la côte est. Je suis revenu à la maison avec plein de souvenirs et de badges aussi.

104th Scouts at CJ'17

Depuis que je suis devenu scout, j’ai aussi eu la chance de développer diverses compétences d’aventures de plein air, comme la natation, l’escalade, le canot, et bien plus. J’ai appris comment faire un feu et comment utiliser une hache et une scie de façon sécuritaire, et comment faire des nœuds. J’ai aussi appris plusieurs techniques de survie importantes comme bâtir un abri, construire et utiliser un poêle improvisé, ainsi que comment réagir rapidement dans une situation d’urgence.

Toutefois, les choses les plus importantes que j’ai apprises comme scout sont celles qui m’ont permis de me développer comme personne. Les scouts m’ont appris comment devenir une personne confiante et patiente, comment parler aux étrangers et comment parler en public. Ça m’a incité à repousser mes limites. Ça m’a donné le courage de parcourir 1,400 km pour me rendre au JC 2017 à l’âge de 10 ans, et de faire des collectes de fonds pour amasser l’argent nécessaire. Ça m’a aussi incité à parcourir 28 km lors du défi Rideau à ma première année comme scout.

Pour toutes ces raisons, j’adore les scouts. J’encourage tout le monde à se joindre et à voir comment les scouts peuvent changer votre monde. Ensemble, nous pouvons vivre plein de belles aventures. J’espère tous vous voir au JC 2021.

104th Scouts at CJ'17