Rassembler la communauté en plein air

Mise à jour sur le projet de la Semaine des B.A. du groupe 224th Sandstone Valley

Pour la Semaine des B.A. 2017, le groupe scout 224th Sandstone Valley a donné un coup de main dans le cadre du projet appelé : « Anneau de patinage Sandstone ». Cet anneau est un petit îlot situé au nord-est du parc Sandstone à Calgary en Alberta. Les scouts ont commencé à planifier ce projet en octobre 2016 afin de s’assurer que tout était en place pour commencer le travail pendant la Semaine des B.A. Le groupe voulait aider avec ce projet puisqu’il voulait faire quelque chose dont toute la communauté pourrait profiter, et qui rassemblerait les amis et les familles en plein air.

Le groupe a mis beaucoup d’efforts dans ce projet et accompli de nombreuses tâches. Ils ont entre autres remis en état les bancs et les tables de pique-niques et surélevés les côtés de l’îlot afin que l’eau ne déborde pas lorsqu’ils inondent l’anneau. Ils ont ajouté du paillis dans l’îlot et une roche avec le nom du parc. L’anneau a été délimité avec des clôtures à neige fournies par la ville. La prochaine importante tâche du groupe sera de remplacer la cabane près de l’anneau par une structure de pavillon.

Il est bon de mentionner que cet îlot est de forme ovale. Les scouts prévoient faire un cadre récréatif dans le milieu, et l’anneau de glace tout autour l’hiver pour patiner. L’îlot peut être utilisé à longueur d’année puisque pendant la saison chaude, l’anneau sèche et le gazon repousse. Le groupe 224th Sandstone Valley a très hâte de poursuivre ce projet de la Semaine des B.A. et de faire de ce parc un endroit pratique, amusant et relaxant pour que la communauté se rassemble et profite de cet espace vert.