Les Jeux olympiques d’hiver du 23e groupe de scouts castors de Sudbury

Le 23e groupe de scouts castors de Sudbury s’est bien amusé à son camp d’hiver sur le thème des Jeux olympiques qui s’est déroulé au camp Wilabosca les 27 et 28 janvier.  Le thème avait été choisi en préparation aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud.  Seize scouts castors ont participé avec leurs parents et grands-parents, ainsi que cinq animateurs de la colonie.  Puisque les scouts castors sont trop jeunes pour se souvenir des Jeux olympiques d’hiver précédents, le camp leur offrait des occasions amusantes d’apprendre la signification et l’esprit des Jeux olympiques, avec beaucoup d’aventures en plein air et de possibilités d’interagir avec le bel environnement hivernal du lac Windy.

On a procédé à l’ouverture du camp avec une simulation du relais du flambeau où les scouts castors ont fabriqué leur propre flambeau avec des mouchoirs, une bougie votive à piles et un rouleau de papier de toilettes.  Ils ont participé à des simulations de sports olympiques tels que la glissade en traîneau pour le bobsleigh et la luge, une simulation de biathlon qui consistait à courir et à lancer des balles de neige sur une cible, et de la danse sur glace au son de la musique.  D’autres sports d’hiver moins olympiques ont également été organisés, notamment la construction de structures de neige, de la randonnée au parc provincial du lac Windy et de la pêche sur glace au lac Windy.

23rd Sudbury Beaver Scouts Winter Olympics

La majorité du camp s’est déroulé en plein air avec quelques pauses à l’intérieur pour manger et faire du bricolage.  Les scouts castors ont appris quels sports font partie des Jeux olympiques d’hiver et ils ont conçu leurs propres médailles olympiques avec du papier métallique et du ruban, ainsi que des drapeaux olympiques qui étaient affichés dans la hutte.

De plus, ils ont appris le symbolisme des anneaux olympiques, qu’ils ont dessinés dans la neige avec du colorant alimentaire au début de leurs Jeux olympiques.  Avant le camp, ils ont découvert et acquis des compétences d’aventure en plein air l’hiver, notamment la façon de se vêtir et de rester au sec durant les activités hivernales et l’importance d’utiliser un système de jumelage au camp.

23rd Sudbury Beaver Scouts Winter Olympics

Les scouts castors ont planifié le menu du camp, à l’exception de deux desserts olympiques amusants créés par un animateur plus ancien.  On a demandé aux scouts de transporter leur propre matériel et d’en prendre soin. Ils ont également participé au nettoyage la dernière journée du camp et ils ont fait la vaisselle après chaque repas.  Les scouts castors ont acquis la compétence d’hiver no 1 et le badge de castor olympique. Tout le monde a apprécié la combinaison de sports olympiques et de traditionnelles activités hivernales en plein air.  Comme l’un des scouts castors l’a dit : « j’aime regarder la télévision, mais ça, c’était bien plus amusant! »

Responses