Les scouts m’ont encouragé à faire une différence dans le monde

Le Scoutisme a influencé ma vie en me donnant une chance de faire beaucoup de choses que je n’aurais pas essayées autrement. Comme quoi, me demandez-vous? Eh bien, tout comme d’autres jeunes scouts, j’ai eu l’occasion de faire une différence dans ma communauté en prenant des mesures pour protéger l’environnement. Il s’agissait principalement d’organiser des collectes de bouteilles et des nettoyages de parc, et de pratiquer le principe « Sans trace », qui consiste à nettoyer les terrains de camping pour les laisser dans le même état que nous les avons trouvés ou même mieux. Un autre exemple consiste à aider les gens autour de moi à l’aide d’événements tels que la Semaine des B.A. Cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes dans ma communauté en faisant de bonnes actions comme nettoyer les espaces verts de notre communauté ou prendre soin d’un chien appartenant à un homme âgé qui avait demandé de l’aide pour promener son chien.

Les autres façons dont les scouts ont influencé ma vie, c’est en me donnant l’occasion de participer à de nombreux événements uniques comme le Jamboree canadien, en plus de jouer un rôle actif comme jeune dans la plus grande organisation jeunesse au Canada. Mais en plus de tout cela, le scoutisme m’a aussi changé comme personne, bien que je soupçonne que si vous êtes déjà scout ou le deviendrez bientôt, vous créerez vos propres expériences qui auront un impact sur qui vous êtes.

1. Je cherche maintenant des activités que je peux faire pour devenir un meilleur membre de la communauté. Par exemple, lorsque je vois quelqu’un échapper ou perdre quelque chose, je fais de mon mieux pour les aider à récupérer cet objet.
  2. Les scouts m’ont fait réaliser que le temps a de la valeur, en me donnant des choix entre les camps et d’autres événements. Cela m’a fait réaliser que le temps consacré au scoutisme est tellement mieux dépensé que de s’asseoir sur un canapé devant la télé. De plus, je vis certains des plus beaux moments de ma vie, lorsque mon groupe scout participe à des camps de liaison avec les castors, les louveteaux, les scouts et les aventuriers. Grâce à cet événement, nous avons pu enseigner des compétences aux sections les plus jeunes.
  3. Les scouts m’ont aidé à surmonter ma timidité. J’étais auparavant un introverti naturel, mais je peux maintenant me faire des amis dans de nombreuses circonstances différentes. Par exemple, au Jamboree scout canadien, je suis devenu ami avec un autre scout nommé Warren, et même si nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant, nous sommes devenus amis instantanément. La partie un peu triste, mais cool est que nous ne nous reverrons probablement jamais, mais que quand vous vous faites des amis chez les scouts, c’est pour la vie. Comme le dit le groupe Glendale 101, « fais-toi des vrais amis, ne les ajoute pas ».

Le scoutisme a influencé ma vie et continuera de le faire, en m’encourageant à faire une différence dans le monde et en faisant ressortir le meilleur de moi-même.