Notre repas-partage Baden-Powell

Groupe 1st Centre Lake

Chaque année, le 22 février, des groupes scouts de partout dans le monde célèbrent l’anniversaire de Robert Baden-Powell qui a créé le mouvement scout. Le mouvement a commencé de façon modeste dans le cadre d’un camp de 21 garçons à Brownsea Island, Poole Harbour, à Dorset en Angleterre en 1907, pour devenir un mouvement mixte international qui organise des Jamborees pour plus de 100 000 participants. L’impact de ce mouvement international a renforcé les valeurs de bonté et de respect dans la vie de tous les jours. Dans leur groupe local, les jeunes développent un sens de l’aventure et un sentiment d’appartenance en relevant des défis avec les autres scouts et en se fixant des objectifs pour explorer et entretenir la communauté et le monde dans lequel ils vivent.

Aujourd’hui, le scoutisme est un programme dirigé par les jeunes afin que vous puissiez bâtir votre propre expérience. Ce mouvement dirigé par les jeunes nous permet de surmonter nos obstacles et de diriger notre propre aventure. Dans mon groupe, le 1st Centre Lake, nous célébrons nos accomplissements avec un repas-partage Baden-Powell. Ce repas-partage nous permet non seulement de remercier notre fondateur, mais aussi nos animateurs et bénévoles, et les jeunes incroyables qui dirigent nos sections avec passion. Selon les intérêts de nos jeunes, nos bénévoles les guident à travers différents défis, comme l’obtention de badges et réaliser des voyages en camping. Nos jeunes sont dévoués et travaillants et nos bénévoles adultes sont patients et bienveillants comme toujours. Sans ces animateurs, routiers, aventuriers, scouts, louveteaux et castors inspirants, le groupe 1st Centre lake ne serait pas le même groupe dynamique que nous sommes aujourd’hui, c’est-à-dire des êtres humains incroyables rassemblés ensemble pour améliorer nos vies et celles des gens qui nous entourent.

Our Baden-Powell Potluck: 1st Centre Lake Group

Lors du repas-partage nous avions des jeunes de toutes les sections de cinq ans à dix-huit ans et plus. Nous avons tous pris le temps de parler des activités que nous faisons, de partager nos meilleurs souvenirs, et de remercier les animateurs qui soutiennent chaque section. Nous avons tous partagé la fierté de nos jeunes avec des photos et des histoires, et avons remis des prix et des récompenses pour ceux qui ont fait preuve de leadership exemplaire.

Un grand merci à notre animatrice Nicole Pope qui fait un travail incroyable pour l’organisation de notre section. Comme le disent si bien nos louveteaux : « Elle rend le scoutisme fantastique, elle est une super animatrice, elle est drôle et c’est la meilleure! » Nous remercions chacun de nos bénévoles et animateurs de prendre le temps d’aider les jeunes scouts et leur communauté.

Responses