Profil d’animateur : Daniel Binns

Nom : Daniel Binns (Oeil de faucon) et tous les animateurs du groupe 7th Woodstock

Groupe : secteur 7th Woodstock Mindaamin

Conseil : Tri-Shores

Section :  Scouts castors

Nombre d’années comme animateur : 2 ans

Que trouvez-vous le plus gratifiant comme animateur?

Voir les jeunes, les parents et les animateurs développer une passion pour le programme. Ce programme est vraiment unique du fait que nous pouvons essayer tellement de choses différentes.

Chez Scouts Canada notre mission est d’aider à développer des jeunes bien équilibrés, mieux préparés au succès dans le monde. Comme animateur, comment avez-vous mis la mission en pratique?

Le groupe 7th Woodstock essaie de permettre aux jeunes d’essayer de nouvelles choses, des choses qu’ils ne pensent pas pouvoir faire ou qu’ils ne font pas régulièrement avec leurs parents comme de la voile, du canot ou du camping. Ceci contribue à leur donner confiance en leurs moyens et les encourage à essayer de nouvelles choses.

Si vous aviez un conseil à donner à un nouvel animateur, quel serait-il?

N’hésitez pas à demander de l’aide. Les parents veulent toujours aider, mais ils ne le disent pas, car ils ne savent pas s’il y a un besoin. Tout le monde peut profiter de cette expérience.