Profil d’animateur : Geoff L’Heureux

Conseil :  Manitoba
Section : Louveteaux
Nombre d’années comme animateur : 5

Chez Scouts Canada notre mission est d’aider à développer des jeunes bien équilibrés, mieux préparés au succès dans le monde. Comme animateur, comment avez-vous mis la mission en pratique?

J’ai réalisé la mission en aidant les animateurs de mon groupe à développer une passion afin de mettre en pratique notre mission. Les bénévoles passionnés qui croient en notre mission mettre en œuvre de bons programmes stimulants qui créent un environnement qui offre une grande valeur à nos jeunes et à leurs familles. Ainsi, nous aidons les jeunes à devenir équilibrés et mieux préparés au succès dans le monde.

Comme animateur, vous pouvez jouer un rôle important pour concrétiser notre vision de jeunes Canadiens qui font une différence pour créer un monde meilleur. Comment y arrivez-vous?

J’ai aidé les jeunes à ressentir qu’ils contribuent réellement à faire une différence en associant le programme Arbrescouts avec notre bonne action envers la planète, le maïs soufflé avec le programme Personne laissé de côté et le fait de redonner au scoutisme, les journées de nettoyage avec notre bonne action pour la planète, et les évènements communautaires et le bénévolat avec leur devoir comme citoyens. Les jeunes prennent ainsi conscience que chacun d’entre nous est responsable de faire des efforts. Si tout le monde faisait un effort, notre planète serait dans un bien meilleur état.

Si vous aviez un conseil à donner à un nouvel animateur, quel serait-il?

Faites la formation pour apprendre ce que signifie le scoutisme au Canada et impliquez-vous! Le scoutisme offre une occasion unique et incroyable pour les bénévoles de vraiment s’impliquer et d’avoir un impact durable sur les jeunes, le groupe, la communauté et l’organisation.