Notre plus belle aventure a commencé avec les scouts

Il y a quatre mois, ma femme m’a fait vivre la plus belle aventure de ma vie.

Avec mes deux filles, nous avons immigré au Nouveau-Brunswick avec mes deux filles. Emma était scout en Belgique alors c’était logique pour nous de rechercher un groupe scout. Nous avons inscrit nos deux enfants dans le groupe 1st Evergreen Park.

Première rencontre

Je me souviens d’être allé porter mon aînée, Elin, lors de sa première rencontre. Lorsque je suis arrivée, une des animatrices, Nathalie, m’a salué en me tendant la main gauche. J’étais prêt à découvrir de nouvelles façons de faire dans ce pays, mais je n’avais jamais entendu parler de cette coutume. J’ai été invité à assister au rassemblement par les animateurs et j’ai pu observer les jeunes faire leurs propres plans pour l’année.

Endless Adventure Winner

Je suis enseignant depuis 20 ans, mais je n’avais jamais vu une telle maturité chez des jeunes. Ils discutaient de la structure et de l’organisation de leur groupe. Après notre première démonstration de l’aspect dirigé par les jeunes, nous étions vendus à l’idée. Lorsque nous avons quitté la Belgique pour le Canada, une de nos résolutions était de passer plus de temps en famille. Alors nous avons tous deux décidé de nous inscrire comme bénévoles. À l’aide de la formation en ligne et des découvertes avec nos nouveaux amis, nous avons fait nos premiers pas sur le Sentier canadien.

Investiture

Je n’oublierai jamais le magnifique dimanche matin d’automne lors duquel ma femme, Emma et moi-même avons pris part à notre investiture au parc Centennial. Nous nous sommes sentis accueillis au sein d’une famille. La vision du drapeau canadien illuminé par le soleil m’a donné la chair de poule.

Ce sentiment ne m’a jamais quitté. Peu de temps après l’investiture, nous avons participé à une parade pour le jour du Souvenir dans le Coliseum. Debout au milieu du stade, dans une chemise empruntée, nous marchions pour nous souvenir d’une Guerre qui a sévi dans le pays que je venais de quitter, et des frissons m’ont traversé de la tête aux pieds.

Endless Adventure Winner

Elin s’est épanouie chez les scouts

Le déménagement dans un autre pays n’est jamais facile pour une adolescente, mais grâce aux incroyables scouts aventuriers qui l’ont soutenu et sont devenus de vrais amis, Elin s’est bien adapté. Cette nouvelle organisation dirigée par les jeunes lui a permis de devenir une jeune femme responsable.

Endless Adventure Winner

Star Trek, mon premier évènement comme aspirant animateur adjoint des scouts aventuriers, m’a montré la valeur de leur amitié inconditionnelle. La moitié de notre compagnie avait organisé un jeu-questionnaire incroyable combiné à une course à obstacles, un véritable travail d’équipe. L’autre moitié de la compagnie, dont ma fille, ont bravement affronté la noirceur ensemble et ont terminé le parcours avec de la gratitude et de la fierté sur leur visage.

Merci Scouts Canada!

Le groupe scout 1st Evergreen Park a accepté notre famille étrangère et nous a aidés à faire de Moncton notre nouveau chez nous en quelques semaines. J’ai vécu des expériences que je n’aurai jamais imaginées. Je fais partie d’une équipe qui s’apprête à vivre une des aventures les plus incroyables : construire des abris de survie dans la nature canadienne, bâtir des huttes de A à Z, faire du canot en eaux vives et de la raquette sur des Sentiers canadiens.

Merci, Scouts Canada!

Responses