Des aventures incroyables vous attendent aux grottes de Horne Lake sur l’île de Vancouver

Saviez-vous que lorsque vous êtes dans le noir complet et que vous bougez votre main devant vous, votre cerveau pense qu’il peut voir votre main et fait croire à vos yeux qu’ils la « voient vraiment »!? Voici un des faits intéressants que le groupe 11th Seymour a appris lors de son exploration des grottes de Horne Lake sur l’île de Vancouver.

Le groupe a utilisé le traversier pour se rendre de Vancouver jusqu’aux grottes sur l’île de Vancouver, où les jeunes ont monté leur campement avec leurs lampes frontales sur le bord du lac, le tout dans la bonne humeur malgré la pluie. Les scouts avaient judicieusement classé et vérifié l’équipement de leurs boîtes de patrouille avant l’expédition, mais lorsqu’ils ont voulu préparer du chocolat chaud pour se réchauffer en soirée, ils se sont rendu compte que les animateurs responsables des réchauds avaient négligé cette étape. Ces derniers avaient oublié les raccords pour les réchauds! Ils ont donc mis une croix sur le chocolat chaud et ont tous appris une bonne leçon. (Je ne suis pas certaine que les animateurs s’en soient remis encore!)

Unbelievable Cave Adventures at Horne Lake Caves on Vancouver Island

Les scouts avaient planifié leur menu et acheté tout le nécessaire. Après avoir acheté des raccords dans la ville la plus proche, ils ont dégusté leurs bonbons d’Halloweens accompagnés de crêpes à la cannelle. Plus tard dans la journée, ils avaient l’eau à la bouche en voyant le repas de steak des animateurs. Ils se sont juré d’inclure dans leur budget un repas de steak lors d’un prochain camp, et c’est ce qu’ils ont fait au camp juste avant Noël!

Nous avons passé tout le matin à explorer deux grottes sans fin avec l’aide d’un guide puisque notre groupe n’avait pas assez d’expérience en spéléologie et que nous voulions pouvoir explorer certaines des salles plus profondes. Nous avons essayé le truc de « bouger la main » dans le noir, nous avons traversé des lits de rivières et grimpés sur des échelles jusqu’à des endroits sans aucune lumière naturelle, ce qui nous l’avons découvert, caractérise une grotte.

Unbelievable Cave Adventures at Horne Lake Caves on Vancouver Island

Les scouts ont pu escalader une chute de roches qui, heureusement ou malheureusement, était à sec, afin d’accéder à la cavité la plus creuse des grottes pour ensuite sauter sur une genre de glissade pour redescendre. Pour sortir, nous avions le choix de retourner par le même chemin très étroit où nous devions nous déplacer de côté, ou encore essayer de passer par la « râpe à fromage ». Nous devions donc retirer nos manteaux et tout autre morceau de vêtement qui risquait de s’accrocher sur les parois et sortir nos talents de contorsionniste pour réussir à se faufiler. Devinez quelle option les scouts ont choisie? C’était une finale mémorable pour notre aventure!

Responses