Voici comment le scoutisme a influencé ma vie

Je peux dire sans aucun doute que le scoutisme m’a influencé de bien des façons. Comme bien des jeunes scouts, il est désormais difficile d’imaginer ma vie sans le scoutisme. J’ai appris beaucoup de choses que je n’aurais pas apprises autrement, comme faire des feux de camp, apprendre à différencier des arbres et choisir le bois idéal pour faire un feu.

Je me suis aussi fait de nouveaux amis dans mon groupe scout et j’ai rencontré des gens de partout dans le monde. J’ai fait des choses que je n’aurais jamais pensé faire. Les scouts ont changé ma vie d’une façon inattendue. Je pensais que les scouts c’était plus pour les gars, et je ne pensais pas qu’il y aurait beaucoup de filles. Lorsque je me suis inscrite, j’ai appris que c’était pour les garçons et les filles, comme à l’école!

Au cours des dernières années, j’ai acquise de nombreuses compétences qui sont, pour la plupart, axées sur le plein air. J’ai appris à être plus créative et à développer mes capacités de leadership. Par exemple, lors d’un camp, nous avons organisé un concours appelé Iron Scout. Puisque les animateurs ne pouvaient pas nous aider, j’ai mis mon leadership en pratique en offrant mon aide à ceux qui en avaient besoin. Nous avons travaillé ensemble en équipe. Certains faisaient la préparation et d’autres gardaient l’œil sur la cuisson. Depuis que je suis une scoute, j’ai l’impression d’avoir appris à être plus respectueuse envers les autres et moi-même et envers la nature.

J’aime être dans la nature et j’ai effectué beaucoup d’activités comme du camping. Je peux même dire que j’ai fait du camping lors de chaque saison. J’ai aussi appris des techniques de survie.

Mon camp le plus récent a eu lieu en hiver, alors nous devions être prêts pour le froid extrême. Le camp avait lieu au camp Impeesa, et ma partie préférée a été la randonnée que nous avons faite. J’adore aller au camp Impeesa, peu importe le temps de l’année. Il y a eu 100 cm de neige quand nous étions là la dernière fois. Il a neigé sans arrêt! Lors de la randonnée, la neige tombait alors que nous marchions. J’étais la seule à avoir amené un compas. J’étais donc bien préparée!

Maintenant que je suis scoute depuis plusieurs années, j’ai appris à toujours être bien préparée, et ç’a influencé ma capacité à être préparée dans la vie, pas juste en plein air. Les scouts m’ont appris des choses utiles que je continuerai d’utiliser. Ç’a eu un gros impact positif dans ma vie.