Préparez-vous pour le JM 2019!

Préparez-vous pour le JM 2019!

Avez-vous aussi hâte que moi au Jamboree scout mondial de 2019?

Chez les scouts, un Jamboree est un rassemblement de personnes, dans ce cas, de partout dans le monde, dans le but d’avoir du plaisir, d’apprendre et de vivre la plus belle expérience de leurs vies. Lors du Jamboree 2019, il y a quelques facteurs importants qui auront un effet sur votre expérience.

Collecte de fonds et inscription

La chose la plus importante à ce stade de la planification est la collecte de fonds et l’inscription. Le JM 2019 est plusieurs choses. Pour vous joindre à l’aventure, vous avez besoin de 4,100 $ pour vous envoler vers le Jamboree et couvrir tous les frais pour cet évènement de 10 jours, incluant des choses comme votre tente, votre nourriture et vos activités.

Malgré le prix élevé du Jamboree, je vous promets l’expérience d’une vie! La plupart des groupes commencent à amasser des fonds de 1 à 3 ans avant que l’évènement ne commence pour pouvoir y aller.

Voici quelques conseils pour amasser des fonds :

  • Financer vos aventures avec le maïs soufflé scout ! Bien que la campagne n’ait lieu qu’une fois par année, c’est une excellente façon d’amasser de l’argent parce que votre groupe conserve la majorité de l’argent des ventes dans ses poches.
  • Utilisez org pour amasser de l’argent en ligne. C’est une bonne façon de passer le mot et de demander des contributions, sans faire du porte-à-porte.
  • Le porte-à-porte avec votre groupe est la méthode la plus traditionnelle, mais elle fonctionne encore. Assurez-vous de vérifier ces conseils de sécurité avant de frapper aux portes.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le Jamboree pendant que vous êtes occupés à amasser de l’argent! Rendez-vous en ligne, et suivez les instructions de l’inscription. Lorsque vous vous inscrivez, il est important de mettre le numéro d’inscription de groupe pour que vous soyez inscrit comme groupe et non comme personne, sinon vous pourriez être ajouté à un autre groupe inconnu.

Faire ses bagages

Super, vous êtes inscrits! Maintenant c’est le temps de faire vos bagages! La montagne la plus près du campement du JMS 2019 est le mont Hope dont la température varie entre 17 et 28 Celsius de la fin juillet au début août, soit les dates pendant lesquels aura lieu le Jamboree. Même s’il s’agit de la température moyenne, consultez la météo avant l’évènement.

La plupart des choses dont vous aurez besoin comme les tentes, la nourriture et l’équipement de cuisine seront fournies, mais soyez prêts avec les éléments de base suivants :

  1. Chaussettes et sous-vêtements—amenez-en plusieurs
  2. Imperméable et chandails chauds
  3. Ensemble d’ustensiles
  4. Pantalons et shorts
  5. T-shirts et gilets à manches longues
  6. Uniforme scout, incluant le foulard et le nœud de foulard
  7. Badges et accessoires canadiens— autant que vous pouvez mettre dans votre sac pour échanger avec les scouts d’ailleurs!
  8. Médicaments (au besoin)
  9. Un livre
  10. Une lampe frontale et lampe de poche (piles de rechange)
  11. Une caméra pour immortaliser l’expérience d’une vie! (les caméras antichocs et étanches sont les meilleures)

Canadians at the World Jamboree

Voyage

Vous êtes prêts! Assurez-vous d’avoir tous les documents de voyage nécessaires (P. E. passeports, cartes d’embarquement, carte Nexus) et ne les perdez pas pendant le voyage. Je vous recommande de garder tous ces documents dans un contenant imperméable dans le fond de votre sac tout en voyageant et pendant le Jamboree gardez-les sous votre matelas de sol pour ne pas les perdre ou vous les faire voler.

Vérifiez aussi votre vol avant de partir pour éviter tous délais et calculez toujours 1 heure à 1 heure et demie de plus pour tous vos déplacements

La vie au Jamboree

Ça y est! Chaque jour au JSM 2019, vous ferez des activités planifiées de 3 à 6 heures (habituellement 2 par jour), et bien d’autres qui ne sont pas planifiées! Bien que la liste d’activités n’ait pas encore été publiée, elle devrait inclure des activités comme l’escalade, le kayak, le vélo de montagne et bien plus.

Lors de ma participation à deux autres Jamborees, les expériences les plus mémorables pour moi ont été les échanges, les interactions entre les groupes et le développement de compétences. Lors d’autres Jamborees, je suis repartie du camp avec des centaines de badges de partout dans le monde. Je me suis aussi joint à d’autres groupes pour les repas et j’ai invité d’autres groupes à se joindre à nous pour socialiser et développer des ponts internationaux. Je me suis fait des amis que je ne reverrai peut-être plus jamais, mais j’ai malgré tout créés des amitiés durables. Lors de mon dernier Jamboree, j’ai même appris à faire de la plongée sous-marine et enseigné à d’autres scouts comment faire un nœud de pêcheur.  

Vous vous ferez vos propres souvenirs au JSM 2019, et vous pouvez être sûr de vivre de nombreuses aventures et de rencontrer des milliers de jeunes scouts, le camp est comme une petite ville pour la durée du Jamboree! Chaque Jamboree est différent et c’est ce qui les rend si fantastiques!

World Jamboree Site

Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.