Rencontrez les nouveaux porte-paroles jeunesse juniors de Scouts Canada (castors)

Les scouts castors, âgés de 5 à 7 ans, se font de nouveaux amis et apprennent la coopération et l’entraide, tandis que chez les louveteaux, ils développent de la confiance en soi à l’aide d’activités amusantes comme les randonnées, les camps et les balades en canot.

Grâce à notre programme de porte-paroles jeunesse (PPJ) juniors, les castors et les louveteaux peuvent profiter d’occasions uniques pour obtenir de la « vraie » expérience grâce à des activités amusantes de relations médiatiques.

Les jeunes ont la chance de participer à des segments télévisés, d’animer des soirées avec l’aide d’un porte-parole jeunesse plus âgé et de partager certaines de leurs aventures dans le magazine Vie de scout. Ce programme donne la chance aux castors de se démarquer et de développer leurs aptitudes pour leurs études et leur avenir.

Pour accueillir nos nouveaux PPJ juniors pour l’année de scoutisme 2018-2019, nos castors nous parlent de leurs dernières excursions et de leurs derniers camps afin de partager leurs expériences et de pratiquer leurs talents comme rédacteur et raconteur!

Voici Baron du conseil du Grand Toronto

Baron, Jr YSP

« Ma colonie est allée camper à la réserve scoute Blue Springs ! J’ai dormi dans un chalet avec tous mes amis. Nous avons fait des randonnées et mangé des hot-dogs, mais ma partie préférée c’était la course à obstacles!

Il y avait de la marche sur corde raide, de grands murs à escalader et une corde à Tarzan. J’avais peur de me lancer la première fois, mais c’était tellement amusant que je n’avais plus peur après. J’ai vraiment hâte d’y retourner! »

Voici Pengpeng du conseil Pacific Coast

PengPeng, Jr YSP

« Je suis allée au mont Cypress avec les scouts à la fin 2017. Moi, ma maman et mon papa sommes allés marcher avec les scouts ensemble. Ma maman et moi avons construit un igloo. J’ai passé sous un tunnel creusé dans la neige, c’était amusant!

Je suis allée faire du ski sur une petite montagne, puis je suis allé avec mes parents sur une plus grande. Mon papa s’en allait de plus en plus loin, jusqu’à que nous ne puissions plus le voir. J’ai défié ma maman et mon papa d’y aller ensemble, mais ils étaient très lents, alors j’ai dû les pousser un peu.

Après c’était l’heure du souper et j’ai mangé du macaroni au fromage. C’était délicieux. J’ai hâte d’aller au prochain camp. »

Meet Kevin, Fraser Valley Council

Kevin, Jr YSP

« Ma sortie préférée avec les castors cette année, c’était lorsque nous sommes allés à la pêche au lac Green Timbers. Nous nous nous sommes pratiqués à lancer notre ligne avec des appâts. J’ai appris que certains sont meilleurs que d’autres.

Si l’on veut attraper un poisson et le manger, on doit utiliser un hameçon à ardillon, si on veut le relâcher on ne doit pas utiliser d’ardillon. Je sais que je dois demander de l’aide si ma ligne se prend.

Je n’ai pas attrapé de poisson au lac Green Timbers, mais j’en ai attrapé un en camping la fin de semaine dernière. Je suis content d’avoir appris à pêcher avec les castors parce que maintenant je peux le faire. »

Voici Theo du grand Toronto

Theo, Jr YSP

La colonie de Théo a planté une cachette près du lieu de rencontre de leur groupe.

« Nous avons créé une géocachette et nous avons trouvé un endroit où la mettre. L’activité de géocachette est amusante et j’ai appris comment utiliser un GPS. C’est comme un compas et une carte mis ensemble parce que ça te dit où aller! Je veux réessayer la géocachette et je veux voir si quelqu’un a trouvé la cachette que nous avons faite cet été. »

Voici Walter du conseil Pacific Coast

Walter, Jr YSP

« Je suis allé au camp Byng avec ma colonie de castors. C’était la première fois que j’allais dans un camp et j’avais très hâte. Nous avons pris un traversier pour y aller et avons vu des épaulards en chemin.

Au camp, je suis allé dans la forêt avec beaucoup d’amis, j’ai fait du tir à l’arc et moi et mon père avons gossé un canot et des crayons. Tout le monde a fait des sketchs et raconté des histoires autour du feu.

Une nuit, nous sommes allés faire une balade dans le noir et à notre retour, nous il y avait des biscuits et du chocolat chaud.

Le camp Byng était vraiment amusant et j’aimerais y retourner! J’aime passer du temps avec les castors parce que nous faisons des choses amusantes!»

Voici Aaron du conseil du Grand Toronto

« Je suis allé planter des arbres avec ma colonie de castors et mes animateurs. Planter des arbres, c’est bon pour l’environnement parce que ça crée de l’oxygène que nous respirons. Il y avait beaucoup d’arbres et j’en ai planté 3.

J’ai aimé faire ça parce que j’aime la nature et que je veux aider à la protéger. J’ai amassé 45 $ et ma colonie a reçu une partie de l’argent. C’était amusant! Si vous n’avez jamais planté un arbre, essayez-le! »

Responses