Apprendre tout en s’amusant!

Profil du groupe 5th Bowmanville

Depuis deux ans, le groupe du 5th Bowmanville offre un programme axé sur l’apprentissage par les jeunes de compétences pour la vie de tous les jours, incluant la sécurité et la sensibilisation à l’environnement, mais aussi sur le plaisir et les aventures uniques. Terri Strawn, la commissaire de groupe, a eu l’amabilité de nous partager de quelle façon le groupe a réussi à attirer autant de nouveaux membres et d’offrir un aussi bon programme

Le groupe n’aurait pas pu atteindre cette augmentation incroyable de 118,2 % sans que tous les animateurs travaillent tous vers le même but et mettre en œuvre un programme uniforme. « Dans le groupe 5th Bowmanville, nous avons développé une philosophie basée sur l’apprentissage et centrée sur les jeunes et sur l’aspect dirigé par les jeunes. Notre mission comme groupe est d’enseigner des compétences aux jeunes tout en mettant l’accent sur le plaisir et en redonnant à la communauté, » a mentionné Terri.

Depuis deux années, le groupe offre un programme axé sur le développement d’aptitudes à la vie quotidienne pour les jeunes, incluant la sensibilisation des jeunes à la sécurité et à l’environnement, mais aussi sur le plaisir et les aventures uniques.

&

Le groupe a observé que ceux qui vivent une expérience positive ont tendance à parler du programme à d’autres ce qui incite des gens à venir voir leur colonie, à faire participer les parents et à populariser les rencontres amène un ami.

Le groupe 5th Bowmanville demeure actif dans sa communauté avec ses projets de services communautaires ou encore ses activités de géocachette qui aident les jeunes à devenir des personnes débrouillardes, mieux préparés au succès.

5th Bowmanville Group

« Le groupe a organisé de nombreux projets communautaires incluant un l’an passé pour lequel 60 lb de déchets ont été ramassé en moins d’une heure. Le projet de cartes pour les vétérans a aussi été un grand succès et a stimulé des conversations au sujet de sa contribution à la société, » a révélé Terri.

Le groupe a aussi organisé d’autres activités comme la conception et la construction de fusée à partir de bouteilles, des expériences scientifiques qui comprennent des Mentos et des éruptions volcaniques, des trésors cachés lors d’une randonnée d’Halloween, des soirées cinéma et des soirées pyjamas en tentes à l’église, une aventure de canot au camp et une participation au camp brigade de Fort George à Niagara on the Lake.

Avec toutes ses activités excitantes et uniques mélangées à un programme dirigé par les jeunes, il n’est pas surprenant que le groupe 5th Bowmanville soit capable de recruter des nouveaux jeunes et animateurs. De plus, ils ont un symbole de chauve-souris sur leur écusson et qui ne voudrait pas faire partie d’un groupe avec un écusson cool et innovateur!?

Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.