Une famille changé par le scoutisme

Ensemble, les animateurs Paula et Wayne Daley partagent un lien spécial avec Scouts Canada. Les Daley ont six enfants âgés de 6 à 13 ans inscrits dans le programme scout et sont des passionnés de nature et d’aventures. Leur famille a bénéficié du programme Personne laissé de côté au cours des quatre dernières années, et les deux parents agissent comme membres dévoués de la communauté scoute depuis plusieurs années aussi.

« Les six enfants font partie du mouvement scout depuis qu’ils sont petits, et mon mari et moi sommes tous les deux bénévoles, » affirme Paula, « le scoutisme occupe une place très importante dans notre vie et je peux dire que je ne sais vraiment pas ce que nous ferions sans ça. »

Daley Family — No One Left Behind

Les enfants de Paula et Wayne : Lucy May, James, Caitlyn, Phillip, Faith et Khloe Rose se sont tous épanouis à leur façon grâce au scoutisme. Le plein air et la connexion avec la nature, l’apprentissage de nouvelles compétences et l’exercice physique ont surtout été avantageux pour deux des enfants Daley qui doivent composer avec un TDAH/TOP1 et TDA2, ainsi que deux de leurs filles qui vivent des épisodes de mutisme sélectif. Paula et Wayne croient fermement que leur participation au programme de Scouts Canada a fait ressortir le meilleur de chacun de leurs enfants.

« Ils ont travaillé fort et ils sont fiers de leurs accomplissements. Chaque badge qu’il reçoit représente un pas de plus afin de devenir une personne confiante et débrouillarde », nous confie Paula.

L

Avec six enfants, les Daley accueillent à bras ouverts le soutien du programme Personne laissé de côté de Scouts Canada qu’ils ont reçu de façon continue pour aider avec les frais d’inscription et l’achat de sacs de couchage, d’uniforme et de frais de camp. Paula révèle que sans le programme Personne laissé de côté, le scoutisme ne serait pas une option pour eux. Elle continue en affirmant qu’elle croit que tous les jeunes qui sont intéressés par le scoutisme devraient avoir la chance d’essayer cette expérience unique, même si leurs parents ne peuvent pas se le permettre.

Le scoutisme est devenu la seule activité parascolaire des enfants de la famille Daley. « Sans le scoutisme », dit Paula « ils perdraient leur joie de vivre, leur exutoire, leurs amis. » Paula et Wayne ont vu l’impact du scoutisme sur leurs enfants, c’est pourquoi ils ont décidé de redonner à Scouts Canada, une organisation qui leur a tant donné au cours des dernières années, en devenant des animateurs.

L

Pendant l’année de scoutisme 2018-2019, Scouts Canada vise à amasser 500 000 $ pour le programme Personne laissé de côté afin d’offrir aux familles qui font face à des obstacles financiers l’expérience scoute complète qu’ils méritent et d’offrir à tous les jeunes la chance de bâtir un avenir positif pour eux-mêmes et le monde qui les entoure.

« Le scoutisme aide les jeunes à bâtir leur estime de soi, à nourrir leurs connaissances de base et leur donne la chance de rencontrer des jeunes à l’extérieur de l’école », révèle Paula. « Chez les scouts, ils sont soutenus par des adultes attentionnés qui ont vraiment à cœur leur bien-être et veulent faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. »

L’an passé, avec l’aide de nos généreux donateurs, Scouts Canada a réussi à inscrire 3 224 jeunes Canadiens grâce aux subventions Personne laissé de côté, favorisant ainsi le développement du leadership, de la croissance personnelle, de l’engagement communautaire, de la conscience environnementale et d’un style de vie actif grâce aux aventures.

Daley Family — No One Left Behind

« Bien trop de jeunes n’ont pas la chance de vivre ces expériences », affirme Paula, « et beaucoup de familles, comme la nôtre, ne peuvent pas se permettre ces expériences sans un peu d’aide. »

Bien que le scoutisme soit abordable pour certaines familles, il reste plus de 3 000 jeunes à l’échelle du pays dont les familles font face à des obstacles financiers qui les empêchent de participer à notre programme dirigé par les jeunes. Avec notre programme, Personne laissé de côté, Scouts Canada est capable d’offrir aux jeunes le soutien nécessaire pour les aider à trouver leur voie, à développer leurs compétences en fonction de leurs intérêts et à s’assurer qu’ils découvrent leur potentiel.

L

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont vous pouvez contribuer au programme Personne laissé de côté, veuillez communiquer avec l’équipe des dons de Scouts Canada à giving@scouts.ca ou faites un don en ligne.

Nous vous remercions de faire une différence dans la vie des jeunes!

Faire un don

1  Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivit/Trouble d’opposition avec provocation
2 Trouble déficitaire de l’attention

Responses