Ma randonnée la plus mémorable!

« Un scout chante et sifflote en toute circonstance. » J’avais déjà entendu cette citation et je l’avais lu à plusieurs reprises, mais ce n’est que lorsque je suis devenue une scoute que j’ai compris à quel point c’était vrai. Lors d’un camp d’aventures l’automne dernier dans l’aire de conservation des grottes de Warsaw, j’ai expérimenté cette citation d’une tout autre façon.

C’était l’heure de partir. J’ai fini de faire mes bagages rapidement, mais dans l’excitation du moment j’ai oublié de préparer ma gamelle! Heureusement que mon animateur en avait une d’extra pour moi et après deux heures de route nous sommes arrivés au campement, prêts pour l’aventure.

Dès que nous sommes sortis de la voiture, nos premiers mots ont été : « Wow, cet endroit est incroyable! » J’ai remercié mes parents de m’avoir conduit jusqu’au camp et à mes animateurs de m’avoir amené ici et l’aventure a commencé.

Nous avons pu faire de la randonnée dans des grottes, oui oui, des cavernes!

Pendant le camp, nous avons pu aller faire de la randonnée dans des grottes, oui oui, des cavernes!

Les grottes sont des cavités naturelles qui sont formées par l’érosion des roches et s’étendent souvent profondément dans le sol. Le mot « grotte » peut aussi référer à des ouvertures beaucoup plus petites. Il y a sept grottes dans l’aire de conservation des grottes de Warsaw qui ont été formées il y a des milliers d’années à la fin de la dernière période glaciaire par les eaux de fonte des glaciers qui recouvraient l’Ontario.

Ma troupe a fait de la randonnée dans deux grottes différentes. Nous avons dû grimper, sautés dessus et en bas de nombreuses roches! À notre retour au campement, j’étais très fatiguée, mais j’avais passé le plus beau moment de ma vie.

Si comme moi, vous voulez découvrir un module de jeu naturel, vous devez aller aux grottes de Warsaw! Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une lampe frontale, de bottes de marche, de pantalons et de gants. Il peut faire froid dans les grottes, alors habillez-vous adéquatement pour y passer quelques heures ou toute la journée. Portez des vêtements que vous pouvez salir. Vous salirez beaucoup vos vêtements dans les grottes ou en camping, puisque vous êtes dans la nature!C’est grâce aux scouts que j’ai pu visiter les grottes et vivre une expérience incroyable. Je vais garder cette expérience très longtemps dans mon cœur!