Sketch de feux de camp pour castors et louveteaux

Les feux de camp sont une partie spéciale de l’expérience scoute. Un feu de camp formel peut être rien de moins que magique, mais l’émerveillement peut vite disparaitre lorsque ça devient trop familier. Vous êtes tannés de refaire les mêmes sketchs lors de vos feux de camp?

Découvrez et créez-en des nouveaux pour faire vivre la magie et aider vos jeunes à essayer quelque chose de nouveau.

Sketch : Dompteur de lions

Équipe : 4-5 jeunes

Action : Deux jeunes ou plus regardent un autre jeune claquer un fouet ou manipuler un banc vers un autre jeune qui glousse et picosse comme un poulet. Le dialogue est entre les jeunes qui observent, le dompteur de lions et le poulet.

Première personne : Que fait [nom du dompteur de lions]?

Deuxième personne : Il/Elle se pratique

Première personne : Il/Elle se pratique à faire quoi?

Deuxième personne : Il/Elle veut être un dompteur de lions.

Première personne : Mais ce n’est pas un lion, c’est un poulet!

Troisième personne : Tout comme [nom du dompteur de lions]!

Sketch : Pas de sketch

Équipe : Several youth, one Scouter

Action : Un jeune est seul et pleure beaucoup. Le deuxième jeune approche et demande gentiment ce qui ne va pas. Le premier jeune chuchote quelque chose dans son oreille. Le deuxième jeune commence à pleurer très fort aussi. Répétez jusqu’à ce que tous les jeunes pleurent.

L’animateur s’approche et demande ce qui ne va pas.

Les jeunes regardent l’animateur : nous n’avons pas de sketch!

Les feux de camp sont une des activités scoutes préférées. Non seulement ces moments sont très amusants, mais ils permettent aux jeunes d’explorer plusieurs thèmes de programme en même temps, incluant Leadership, Environnement et plein air et expression artistique. Même si vous voulez créer un beau feu de camp, assurez-vous de minimiser votre impact environnemental avec ce dernier et terminez en beauté votre activité avec un bon sketch amusant.

Responses