L’esprit scout se propage à Edmonton

Le conseil Northern Lights organise un évènement Invite un ami

Les évènements Invite un ami sont de bonnes occasions de faire vivre l’expérience unique du scoutisme aux personnes de votre communauté tout en s’amusant.

Pour les jeunes, les évènements Invite un ami sont l’occasion de faire découvrir à leurs amis, leurs voisins et leur famille tout le plaisir qu’ils ont chez les scouts et de montrer à ces derniers toutes les aventures et les expériences incroyables qu’offre le scoutisme.

Pour le groupe, ces évènements leur permettent de remplir leurs sections et d’établir des liens avec plus de parents et de personnes qui voudraient devenir animateurs.

Bring a Friend - Edmonton

Quelle est donc la meilleure façon de faire découvrir l’esprit scout à ces personnes?

Pour le conseil Northern Lights, il s’agissait d’inviter toute la communauté d’Edmonton au centre d’aventures de Scouts Canada afin que les gens puissent découvrir ce que l’ont fait chez les scouts. Plus de 100 personnes ont pu essayer le mur d’escalade et le tir à l’arc, en plus de faire des courses de louveautos, un feu de camp, et bien plus!

U

Tonille Malette, la responsable des relations du conseil Northern Lights a pris le temps de nous expliquer le travail de planification et de coordination effectué dans le cadre de cet évènement incroyable dans leur communauté.

Premièrement, elle nous a révélé qu’un des éléments clés a été la collaboration entre le personnel et les bénévoles.

« L’équipe des employés a coordonné l’évènement en général tandis que les bénévoles ont dirigé chacune des activités le jour de l’évènement. Nous avons aussi recruté des experts pour certaines activités afin d’offrir la meilleure expérience possible aux familles, » explique Tonille. « Nous avions aussi trois équipes d’impliquées dans l’organisation (services sur le terrain, opérations et services de vente au détail) dont l’équipe des opérations qui nous ont aidés avec les inscriptions. »

Grâce aux services de vente au détail, le conseil a pu offrir des rabais au magasin scout aux participants pour présenter l’incroyable équipement de camping et de plein air vendu dans les magasins pour soutenir les belles aventures scoutes sécuritaires.

Bring a Friend - Edmonton

Un autre élément clé du succès de cet évènement repose sur toute la promotion qui a été effectuée avant et pendant l’évènement avec l’aide des bénévoles, des employés et des jeunes.

« Nous avons fait de la publicité à la radio, sur Facebook (la publication sur le site du Edmonton Community Leagues et été partagée plus de 30 fois par les bénévoles) sur notre site web. Les jeunes ont aussi utilisé Instagram et SnapChat pour promouvoir l’évènement pendant la journée, » révèle Tonille. « Un filtre SnapChat spécial a été créé par un des scouts routiers et tout le monde a beaucoup aimé notre espace photo. »

*Pour apprendre comment des filtres sur SnapChat, cliquez ici.

Pendant l’évènement, les scouts aventuriers et routiers médicaux du groupe avaient amené leur équipement et faisaient des démonstrations de premiers soins, en plus de gérait la station de premiers soins.

« C’était vraiment une expérience pour les personnes de tout âge. Les parents ont pu voir ce que leurs enfants font chez les scouts, des scouts castors aux scouts routiers. Nous avions des bénévoles qui parlaient des bourses d’études, des voyages internationaux, des Jamborees et des compétences en leadership, pour ne nommer que ça, » dit Tonille.

Le conseil était ravi d’avoir 6 nouvelles inscriptions la journée même de l’évènement, et plusieurs dans les jours suivants.

Responses