Le 22 février, appuyez la Journée du chandail rose et fêtez l’anniversaire de Lord Baden-Powell

Le 22 février est une journée importante pour tous les membres de Scouts Canada. Il s’agit de la date de naissance de notre fondateur Lord Baden-Powell et nous l’honorons chaque année en portant notre uniforme. Cette année, l’anniversaire de Baden-Powell coïncide avec la Journée du chandail rose (lien en anglais seulement)! Pour manifester notre appui pour la Journée du chandail rose et Baden-Powell, nous demandons à tous nos membres et à notre personnel ainsi qu’à leurs membres de famille et à leurs amis de porter un chandail rose et un foulard scout.

La Journée du chandail rose est une initiative qui a été lancée par deux jeunes étudiants remarquables de niveau secondaire en Nouvelle-Écosse. Ils ont lancé l’initiative après avoir vu un étudiant de neuvième année subir de l’intimidation parce qu’il portait un chandail rose. Ils ont dénoncé cet acte d’intimidation en portant des chandails roses et en donnant des chandails roses à tous les garçons de leur école. La campagne s’est rapidement transformée en mouvement national.

« J’ai appris que deux personnes peuvent avoir une idée et la mettre à exécution et que celle-ci peut faire des miracles, » a dit Travis Price, le fondateur de ce projet, au Globe and Mail.

L’intimidation est un grave problème qui survient souvent dans les écoles, lors d’activités parascolaires et sur Internet. Scouts Canada vous encourage à poser des gestes de générosité et à avoir l’esprit ouvert. Pour contrer l’intimidation, connectez-vous aux médias sociaux pour manifester votre appui! Lors des célébrations pour Baden-Powell, portez un chandail rose et votre foulard scout, tenez en main notre affiche téléchargeable et prenez des photos! Publiez-les sur Instagram, Facebook, Snapchat et Twitter à l’aide du mot-clic #Journéerose. Participez à la campagne mondiale pour mettre fin à l’intimidation!

Pour en apprendre davantage sur cette initiative majeure, visitez le pinkshirtday.ca. (lien en anglais seulement).

Le 22 février 2017, joignez-vous à la conversation?

#Journéerose

Affiche #Journéerose