Nous vous avons entendu – résultats du sondage sur la campagne du maïs soufflé scout

Au cours des dernières semaines, les questionnaires du sondage sur la campagne du maïs soufflé scout ont été envoyés aux jeunes, aux parents, aux animateurs et aux responsables du soutien des secteurs (RSS). Le but était de recueillir l’opinion de la communauté scoute en vue d’améliorer la campagne de l’année prochaine. À partir des 4 319 questionnaires reçus, nous avons résumé les données obtenues et les résultats de l’enquête servent actuellement à planifier la campagne du maïs soufflé scout 2017. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire part de leur opinion, de leurs inquiétudes et de leurs excellentes suggestions!

Voici les résultats du sondage :

Dans ce sondage, nous nous sommes concentrés sur les documents d’accompagnement manquants et sur les absences de communication dans les différents groupes et conseils. La possibilité de fournir des commentaires par écrit a été offerte et la majorité des personnes sondées (93 %) ont mentionné que le coût du produit vendu constituait le principal obstacle à leur participation au sondage.

D’après vos réponses, nous avons compris que le prix du produit vendu devait être revu et c’est exactement ce que nous faisons.  Pour la campagne 2017, nous souhaitons diminuer l’éventail des produits proposés et fournir davantage de produits associés au maïs soufflé scout à prix réduit. Certains des commentaires fournis mentionnaient également la nécessité d’améliorer le produit, de sorte que vous serez impatients de découvrir un produit ayant un aspect et un emballage repensés lors de la campagne du maïs soufflé scout 2017. Nous vous donnerons plus de renseignements à ce sujet dès que nous en aurons.

Nous avons également constaté que les gens voulaient que la répartition des marges des bénéfices soit mieux définie (autrement dit, quelle est la part allouée à l’élaboration du programme de Scouts Canada et aux frais d’inscription des membres et quelle est celle que les groupes conservent). Au cours des prochains mois, nous vous fournirons des renseignements plus clairs sur la campagne de financement du maïs soufflé scout, de sorte que vous saurez exactement où iront les fonds amassés.

Plus d’un tiers des personnes sondées ont indiqué qu’ils recevaient les informations avec retard et que celles-ci ne contribuaient pas à améliorer la collecte de fonds par les groupes. Cette année, tous les outils et renseignements dont les groupes ont besoin pour réussir leur campagne de financement seront mis à disposition plus tôt.

Une nouveauté sera introduite dans la campagne 2017 : les trousses de démarrage de la campagne du maïs soufflé scout. Celles-ci seront gratuitement envoyées par la poste aux groupes qui se sont inscrits à l’avance pour participer à la campagne du maïs soufflé scout 2017. Les trousses de démarrage de la campagne seront livrées directement aux groupes et contiendront tous les outils nécessaires à la planification et au lancement d’une campagne de financement réussie. De plus amples renseignements à ce sujet seront fournis au cours des prochains mois par courriel ou en ligne.

Nous avons reçu des commentaires intéressants de la part des participants en ce qui concerne l’efficacité du programme incitatif. Plus de 45 % des parents sondés ont déclaré que le programme incitatif de Scouts Canada ne motivait pas leurs enfants. Nous souhaitons continuer à récompenser les jeunes qui ont contribué à la campagne de financement du maïs soufflé scout et nous nous efforcerons de faire des ajustements pour que le programme incitatif soit un outil d’aide plus stimulant et efficace pour nos jeunes membres.

Nous envisageons d’apporter des changements importants à la campagne d’automne 2017 et nous nous appuierons sur quelques-unes de nos réussites et sur les leçons tirées de la précédente campagne. Tout cela aurait été impossible sans votre participation au sondage! VOTRE opinion déterminera les changements apportés à la campagne du maïs soufflé scout 2017 et nous savons déjà qu’elle sera un énorme succès.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire part de leur opinion en participant au sondage sur la campagne du maïs soufflé scout 2016. Nous avons hâte de renouveler cette expérience chaque année, afin de continuer à améliorer notre campagne de financement nationale.

Le gagnant du chèque-cadeau de 100 $ valable au magasin scout est… Jody McTavish!