Bienvenue dans la boîte à outils pour les bénévoles de Scouts Canada!

Five Pillars of SupportLe mouvement scout au Canada est en croissance! Afin de tenir notre promesse « Tout commence avec les Scouts » auprès d'une toute nouvelle génération de jeunes, nous avons besoin de plus de bénévoles que jamais. Nos bénévoles sont talentueux et ils doivent se sentir épaulés et savoir qu'ils peuvent contribuer au mouvement dès le premier jour. Notre rôle en tant qu'employés et bénévoles de soutien est de nous assurer que nos animateurs de section ont le savoir, le soutien, le sens de l'engagement et l'enthousiasme dont ils ont besoin pour réussir. Si nous n'aidons pas nos bénévoles, nous risquons de ne pas créer l'impact significatif que nous souhaitons avoir sur le Canada de demain.

Imaginez une organisation où tous les bénévoles savent ce qu'est un programme de qualité et peuvent le mettre à exécution, et où tous les bénévoles adhèrent réellement à la mission du scoutisme. Dans notre organisation, les bénévoles ne sont pas seuls et sont épaulés par des membres d'expérience. Ces bénévoles reçoivent la rétroaction nécessaire afin de les aider à se développer pour qu'ils deviennent les meilleurs mentors qui soient pour nos jeunes.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Telechargez la video
Download Video in MPEG format
Ces fichiers vidéo sont lourds et le téléchargement pourrait prendre quelques minutes.

Les cinq piliers du soutien

Initiation Formation officielle Outils de programmes Soutien en personne Rétroaction et reconnaissance