Agent(e) du Centre d'aide

Lieu de travail: À distance
Durée: Contrat de 12 mois

Vous voulez changer le monde? Chez Scouts Canada, notre vision est : « des jeunes Canadiens qui contribuent réellement à la création d’un monde meilleur». Nous avons besoin d'un leader passionné qui nous aide à réaliser notre mission : « aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées, mieux préparées à la réussite dans le monde ».

Êtes-vous fier(ère) de vos solides compétences en informatique et en service à la clientèle? Avez-vous ce qu'il faut pour être notre prochain(e) Agent(e) du Centre d'aide. Si vous avez répondu oui, contactez-nous!

En tant que membre de l'équipe du Centre de soutien de groupe, votre rôle en termes de service et de communications est clé pour Scouts Canada. Comme premier point de contact pour nos membres, les parents et le public, vous offrirez un service client exceptionnel, répondrez aux messages vocaux et gérerez les tickets de service via un outil Web.

Il s'agit d'une opportunité de télétravail et le/la candidat(e) peut être situé n'importe où au Canada.
 

Les responsabilités:

  • Classer, hiérarchiser et répondre aux demandes du centre d'aide, que ce soit par ticket Zendesk ou par téléphone.
  • Répondre aux demandes des clients en posant des questions pour bien les comprendre; examiner les demandes et réponses précédentes; recueillir, rechercher, organiser et transmettre des informations; vérifier la compréhension du client et la réponse donnée.
  • Identifier les tendances des demandes et rédiger des communications et des réponses appropriées en collaboration avec des experts en la matière.
  • Être bien informé sur les programmes et les activités actuels et à venir de Scouts Canada pour les expliquer aux membres et au public, et créer une documentation cohérente sur la base de connaissances.
  •  Contribuer à la distribution réussie d'informations précises, cohérentes et transparentes à toutes nos parties prenantes.
  • Entretenir des relations étroites avec les autres départements, les équipes de bénévoles et les membres pour un échange actif d'informations et pour fournir un soutien de qualité à tous les programmes et initiatives de Scouts Canada.
  • Co-administrer la plateforme de service client Zendesk conformément aux directives et à la stratégie du Centre d'aide.
  • Participer activement aux appels Teams.
  • Répondre aux requêtes du Centre d'aide en temps utile. Traiter les tickets Zendesk et répondre aux questions.
  • Fournir un support technique aux parents et aux animateurs(trices) avec le système de gestion de la relation client en ligne (MyScouts/NetForum).
  • Utiliser Zendesk pour traiter les tickets.
  • Produire des rapports statistiques mensuels à la demande du/de la superviseur(euse).
     

Les compétences requises:

  • Avoir une formation postsecondaire dans un domaine connexe.
  • Avoir un minimum de deux ans d'expérience dans un rôle de support client administratif.
  • Maîtriser Microsoft Office 365 (Excel, Outlook, Word, PowerPoint) et autres plateformes technologiques basées sur le Web.
  • Auparavant, avoir travaillé avec un système de tickets de support (Zendesk).
  • Avoir des connaissances et de l'expérience en matière de Scoutisme sont des atouts.
  • Montrer des compétences en traitement de texte à 30 mots par minute ou plus avec précision.
  • Être bilingue (français) est un atout.
  • Démontrer d'excellentes compétences interpersonnelles et la capacité de s'adresser au personnel, aux bénévoles, aux membres et au grand public avec de la confiance, de la courtoisie et du professionnalisme.
  • Posséder d'excellentes compétences en service à la clientèle, être empathique, serviable, diplomate, flexible et agir avec tact.
  • Être un(e) auditeur(trice) actif(ve), établir rapidement des relations avec les membres et le public, expliquer les concepts en termes simples, désamorcer la frustration et résoudre les conflits.
  • S'adapter facilement aux nouveaux systèmes et plateformes technologiques.
  • Communiquer efficacement oralement, interpersonnellement et par écrit; avoir des compétences documentaires.
  • Posséder de solides compétences organisationnelles et effectuer plusieurs tâches en fonction de leurs priorités respectives avec des interruptions fréquentes.
  • Être consciencieux(cieuse) et avoir une attention méticuleuse aux détails.
  • Démontrer des capacités analytiques et créatives en matière de résolution de problèmes.
  • Travailler à la fois de manière indépendante et dans un environnement collaboratif axé sur l'équipe.
  • Fournir un extrait de casier judiciaire (ECJ) vierge et un certificat d’aptitude à travailler auprès des personnes vulnérables (CATPV) avant la date de début de votre nouvel emploi.
  • Suivre une formation obligatoire. 
     

Nous avons ce qu'il vous faut:

Nous offrons un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un rabais sur la marchandise, une assurance maladie complémentaire, une couverture sur ordonnance, soins de la vue et dentaires, et bien plus encore.

Le salaire dépend des compétences et de l'expérience. L'échelle salariale pour ce poste est de 49 858,40 $ à - 58 656,30 $ par an.
 

Prêt(e) à postuler??

Si c'est le job de vos rêves, contactez-nous! Parlez-nous de vous dans une lettre de motivation. Nous voulons connaître votre histoire, votre parcours, vos réalisations et pourquoi ce rôle correspond bien à vos aspirations professionnelles futures. Nous voulons en savoir plus sur vous et vos passions! 

Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en cliquant ici. La date limite pour postuler est le 14 juin 2024 à 17 h HNE. 

Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Les curriculums vitae sont traités par ordre de soumission. 

Scouts Canada s'engage envers l'équité, la diversité et l'inclusion sur notre lieu de travail et dans nos processus de recrutement. Nous encourageons les candidatures des membres de tous les groupes racialisés, de toutes les identités de genre et orientations sexuelles, des personnes autochtones et des personnes ayant des capacités diverses. 

Accessibilité et accommodement : Scouts Canada s'engage à développer un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Les demandes d’accommodement doivent être faites à l’avance aux RH à humanresources@scouts.ca et seront traitées de manière confidentielle. 


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