Inscription BénévolatFaire Un Don

Qui sommes-nous?

Une équipe scoute unique par notre mission

La communauté dynamique de Scouts Canada s’étend à l’échelle du pays. Le modèle de gestion des membres stratégiques aide Scouts Canada à maintenir et élargir la portée de son programme. C’est-à-dire que les jeunes, les bénévoles et les employés offrent du leadership à tous les niveaux de l’organisation, des sections au conseil national, afin de favoriser une approche inclusive et de faire grandir le mouvement scout au Canada. En intégrant toutes les personnes impliquées, nous pouvons bâtir une équipe inspirante qui a à cœur la réalisation de notre mission.

Nos membres

Bénévoles

Groupes

Employés

Jeunes membres par section

Nos bénévoles

C’est grâce au dévouement de nos bénévoles que nous pouvons réaliser notre vision de jeunes Canadiens qui contribuent réellement à la création d’un monde meilleur. Chaque année, nos bénévoles se dépassent afin de s’assurer que nos jeunes vivent de belles aventures en toute sécurité tout en devenant des personnes confiantes et débrouillardes.

Les jeunes ont vécu d’innombrables premières expériences scoutes en raison de leurs grands cœurs, de leur engagement et de leur passion pour le programme. Grâce à nos bénévoles, des jeunes de partout au Canada ont la chance de s’épanouir, de se dépasser et de vivre d’incroyables aventures, uniques au scoutisme.

Chaque année, nos bénévoles donnent collectivement plus de deux millions d’heures de leur temps pour s’assurer que les jeunes de partout au Canada ont accès à de belles expériences scoutes sécuritaires. Cette année, Scouts Canada a eu la chance de souligner l’excellence de nombreux bénévoles et de nombreux jeunes pour leur contribution au développement de jeunes personnes bien équilibrées.