Inscription BénévolatFaire Un Don

Équipe nationale de leadership

Tim Welch
Commissaire national
Ottawa, Ont.

tim.welch@scouts.ca

Tim Welch fait s'est joint au mouvement scout à l'âge de 7 ans comme louveteau dans la meute 114th d'Ottawa. Tim a vécu bon nombre d'expériences positives qui ont changé sa vie chez les scouts et il a grandi en sachant que ses enfants participeraient un jour à ce programme. Il s'est joint au groupe 3rd Ottawa en 1999 comme animateur de scouts castors, puis il est devenu animateur de meutes et de troupes pour finalement accepté le rôle de commissaire de groupe, devenant ainsi actif au niveau du secteur et du conseil. En 2015, Doug Reid a demandé à Tim d'assumer le rôle de commissaire du conseil Voyageur qu'il a occupé jusqu'en août 2018. Puis, il a accepté le poste de commissaire national en novembre 2018.

Tim et sa femme Connie ont deux garçons, Ian et Eric, qui ont tous les deux suivi le programme scout et vécu de nombreuses aventures. Tim est un professionnel de la vente et des affaires. Il aime le plein air et continue de profiter des aventures en nature quand et où il le peut. Il adore rire et aider à faire ressortir le meilleur des autres.

 

Andrew Price

Commissaire général et directeur général

Ottawa, Ont.

aprice@scouts.ca

Andrew Price a été nommé commissaire général et directeur général de Scouts Canada en avril 2014. Andrew a enfilé un chapeau bleu et brun à l’âge de 5 ans et fait partie du mouvement scout depuis. Ses études lui ont donné l’occasion d’étendre ses horizons scouts jusqu’en Nouvelle-Zélande, en Espagne et en Écosse. Andrew a été sous‑commissaire de secteur en Ontario, sous‑commissaire de conseil en C.-B. et commissaire de secteur en Alberta avant de se joindre à l’équipe nationale de leadership en 2010 à titre de sous‑commissaire national des services aux bénévoles. En novembre 2012, il a été nommé commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs et a exercé ces fonctions jusqu’à l’obtention de son poste actuel. Ce qu’Andrew souhaite par‑dessus tout, c’est de faire grandir le mouvement afin que plus de jeunes Canadiens puissent vivre de belles expériences scoutes en toute sécurité. Avant de se joindre professionnellement à l’équipe de Scouts Canada, Andrew a travaillé pendant 10 ans chez Imperial Oil où il a occupé divers postes dans les départements du marketing, du raffinage et du service aux entreprises. Il est marié à Brenda, elle aussi passionnée du scoutisme. Accompagnés de Kayleigh, leur setter irlandais, ils vivent toutes sortes d’aventures en plein air.

Annabelle Loder

Commissaire nationale à la jeunesse
Ottawa, Ont.

annabelle.loder@scouts.ca

Annabelle Loder se souvient des premières fois qu'elle a accompagné son père aux rencontres des louveteaux à l'âge de 3 ans. C'est à l'âge de 5 ans qu'elle s'est officiellement jointe à Scouts Canada comme scout castor avec le groupe 2nd Eastern Passage, en Nouvelle-Écosse. Puisqu'elle vient d'une famille de militaires, Annabelle a participé au programme scout dans divers endroits, et s'est même jointe aux scouts marinslorsqu'elle vivait en Australie. En 2014, elle devenu porte-parole jeunesse et a développé son amour pour le scoutisme grâce à son rôle de commissaire de groupe à la jeunesse pour le 4th Orléans en Ontario. En 2016, elle a assumé le rôle de commissaire à la jeunesse pour le conseil pour Voyageur.

Plus récemment, elle a accepté le poste de commissaire nationale à la jeunesse en novembre 2018. Annabelle est titulaire d'un baccalauréat en communications de l'Université d'Ottawa et travaille actuellement pour le gouvernement fédéral.

Mike Cholubko

Sous-commisaire national aux technologies

mike.cholubko@scouts.ca

Biographie à venir sou peu!

 

 

Valarie Dillon

Directrice générale des ressources humaines

vdillon@scouts.ca

Valarie Dillon a rejoint Scouts Canada en décembre 2010, pour occuper le poste de directrice générale des Ressources humaines et service des bénévoles.  À ce titre, elle est responsable du soutien du personnel et des bénévoles et supervise la mise en œuvre de la stratégie de Scouts Canada en matière de soutien aux bénévoles.  Forte de ses 20 années d’expérience en gestion des ressources humaines, Valarie met à profit dans l’organisation son expertise en développement des compétences, en performance d’entreprise et en gestion du changement. Elle travaille en collaboration avec les responsables du personnel et des bénévoles de l’organisation, afin de s’assurer que celle-ci dispose des ressources humaines nécessaires maintenant et à l’avenir. De plus, elle travaille à s’assurer que la structure de l’organisation et la gestion du rendement des employés et des bénévoles sont compatibles avec la vision et les objectifs stratégiques de Scouts Canada.

Bill Kowalchyk

Sous-commissaire national du programme

bill.kowalchyk@scouts.ca

Bill s'est joint pour la première fois au mouvement scout comme louveteau à Burlington en Ontario, en 1976, pour assister à une rencontre avec un ami d'enfance. Avant de quitter le mouvement après les scouts aventuriers, il a obtenu son Brevet de Chef Scout et a assisté au CJ'81. Bill a rejoint de nouveau le mouvement en 1996 dans le groupe auquel il avait appartenu comme scout louveteau. Depuis ce temps, il a occupé divers rôles de section et de soutien, dont les plus récents à titre d'animateur de colonies et de troupes au sein du 6e Dundas ainsi que comme SCC des communications pour le conseil Battlefields. Bill a également fait partie de l'équipe du Sentier canadien, plus particulièrement en ce qui concernen les badges de réalisation personnelle et les troupes.

Sur le plan professionnel, Bill a travaillé pendant plus de 20 ans comme ingénieur qualité dans le secteur automobile. Il vit à Dundas, en Ontario, avec sa femme, sa belle-fille et ses deux jeunes fils, qui ont tous fait partie des scouts et des guides. Quand ils ne font pas d'activités scoutes, Bill et sa famille partent en tente-roulotte à l'aventure pour profiter de la nature.

Mark Little 

Directeur général de l'expérience scoute

Mark.Little@scouts.ca

Mark occupe un rôle de premier plan chez Scouts Canada depuis plus de 10 ans, après avoir été louveteau et scout au Royaume-Uni. Mark a travaillé à presque tous les niveaux du mouvement scout comme responsable de section auprès des castors, des louveteaux, des scouts et des aventuriers, ainsi que comme commissaire de secteur, sous-commissaire de conseil et commissaire du conseil Chinook où il a mené l'organisation à 4 années consécutives de croissance. Mark a également appuyé des programmes nationaux, notamment en dirigeant l'élaboration de la Trousse de bienvenue des nouveaux animateurs et en travaillant à la revitalisation de la Badge de Bois et du Sentier canadien. Mark a reçu la médaille du gland d'argent et la médaille du 150e du Canada en 2017 pour ses grandes contributions au conseil Chinook, au mouvement scout, à la communauté du sud de l'Alberta et à la revitalisation du Camp Impeesa.

Avant de se joindre à l'équipe de Scouts Canada en 2018, Mark a mené une longue carrière de plus de 20 ans dans le secteur canadien et international de l'énergie, occupant des postes de direction en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Avant d'occuper son poste actuel, il a passé 15 ans à obtenir des responsabilités de plus en plus importantes dans les domaines de la géologie de la production, de la planification des activités, de la stratégie, de la gestion des risques, de l'excellence opérationnelle, de la gestion des coûts et de la santé-sécurité.

Mark est titulaire d'un diplôme en géologie de l'Université d'Oxford et d'un doctorat en changement climatique de l'Université d'Édimbourg. Mark est un passionné de plein air et de voyages, un skieur et un photographe passionné. Mark vit à Ottawa, est marié à Natalie et a deux fils, Olly et David. Ensemble, ils ont passé d'innombrables heures à faire de la randonnée, à partir à l’aventure et à faire de l'escalade pendant plus de 500 jours sous une tente, dont deux séjours de 30 jours en camping en Alaska et au Yukon, en Californie et dans 12 parcs nationaux américains.

John Petitti

Directeur exécutif de la stratégie de marque

jpetitti@scouts.ca 

 

 

 

Dirk Seis

Sous-commissaire national du marketing et des communications

dseis@scouts.ca

Dirk a été scout pendant la majeure partie de sa vie, rejoignant le mouvement comme louveteau et continuant dans le programme jusqu'aux scouts venturiers. Comme bénévole adulte, Dirk s'est joint au groupe scout 1st Stroud, au nord de Toronto, lorsque ses deux fils ont commencé comme castor et comme louveteau. Dirk a dirigé les efforts de collecte de fonds du groupe et du secteur pour le Jamboree Scout Mondial en Suède (2011) et celui du Japon (2015). Il a été membre de l'équipe internationale de service et responsable des communications et du marketing de l'équipe de gestion du contingent pour ces deux Jamborees. Il est toujours bénévole au sein du comité de groupe du 1st Stroud. Dirk se rappelle encore des aventures incroyables qu'il a vécu chez les scouts, et il continue de faire de la randonnée, du canot-kayak et de voyager en plein air.

Sur le plan profesionnel, Dirk est directeur du marketing chez Ideal Warehouse Innovations, Inc, une entreprise spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution d'équipement sécuritaire pour l'entretien des installations. Il dirige une équipe dynamique qui crée une marque de classe mondiale sur trois continents dans l'industrie de la manutention et de la logistique. Dans le passé, il a occupé d'autres postes de direction, dont ceux de vice-président, directeur général, directeur de la gestion et directeur des ventes. Dirk est également un ancien étudiant du programme Toastmasters International où il a amélioré ses compétences en leadership et en communication publique sur une période de 10 ans. En cours de route, il a obtenu plusieurs prix tout en participant à des concours régionaux et provinciaux d'art oratoire.