Inscription BénévolatFaire Un Don

Témoignages

« Comme scouts, le programme nous amène à progresser afin de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes. Grâce à la planification et aux aventures dirigées par les jeunes, nous ne sommes limités que par notre imagination. C’est une expérience d’apprentissage pratique et amusante où l’on peut découvrir notre potentiel à l’aide d’aventures sécuritaires et inclusives. »

Kaelem Moniz, jeune scout

Scouting Testimonial by Kaelem Moniz, jeune scout

« Le scoutisme a appris à mon fils tellement de compétences et lui a aussi donné l’occasion de vivre de belles aventures! Je recommande fortement le programme à tous les parents qui sont à la recherche d’une activité amusante, stimulante et diversifiée avec un bon rapport qualité-prix où l’on peut participer avec son enfant. »

Kathleen Lehman, parent scout

Scouting Testimonial by Kathleen Lehman, parent scout

« Mes plus beaux souvenirs scouts sont souvent liés à une première expérience. La première fois que j’ai dormi dans une tente, mon premier feu de camp, ma participation à deux Jamborees et la première fois que j’ai pris l’avion pour m’y rendre. Toutes ces expériences sont des choses que je chéris et que j’aime partager parce qu’elles sont des éléments du scoutisme qui sont devenus de très bons souvenirs indélébiles et qui ont fait de moi une personne confiante et équilibrée. »

Kaitlyn Patterson, Scouts Routier

Scouting Testimonial by Kaitlyn Patterson, Scouts Routier

« Le service communautaire est un élément clé de notre programme. Non seulement ça aide notre communauté, mais ça apprend aux jeunes l’importance de contribuer à la société comme jeunes et comme adules. L’entretien de la ruche d’abeilles, l’organisation de collectes de fonds et la conception de cartes de Noël ont eu un impact sur les résidents reconnaissants que les jeunes ont aidés. »

Susan Rad, Scouter, animatrice du groupe 4th Cranbrook

Scouting Testimonial by Susan Rad, Scouter, animatrice du groupe 4th Cranbrook

« Les compétences les plus importantes que j’ai acquises chez les scouts sont celles qui m’ont aidé à me développer comme personne. Les scouts m’ont appris à être une personne confiante et patiente, à parler aux étrangers et à parler lors d’évènements publics. Ça m’a incité à repousser mes propres limites. Ça m’a donné la confiance nécessaire pour partir à 1,400 km de chez moi pour me rendre au JC 2017 à l’âge de 10 ans et pour amasser l’argent dont j’avais besoin pour le voyage. Les scouts m’ont aussi poussé à parcourir 28 km pour le Rideau Challenge comme scout de première année. »

Quinn McPherson, Scout

Scouting Testimonial by Quinn McPherson, Scout