Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 10 mai 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Équipe nationale de leadership de Scouts Canada — Occasions de bénévolat

Vous aimeriez avoir un impact sur le mouvement scout au Canada? Joignez-vous à l’équipe de leadership de Scouts Canada!

Les trois membres stratégiques nationaux sont à la recherche de jeunes et d'adultes motivés et expérimentés pour se joindre à l'équipe de leadership de Scouts Canada.

En collaboration avec les principaux intervenants au sein de l’organisation (les membres stratégiques de conseil, le personnel de direction et les équipes fonctionnelles), l'équipe de leadership appuiera la réalisation du plan stratégique de Scouts Canada. Cette équipe renforcera la planification et le suivi du rendement à l'échelle de l'organisation, tout en permettant la fixation de priorités et la prise de décisions efficaces.

Relevant des trois membres stratégiques nationaux, les membres de l'équipe de leadership de Scouts Canada auront les responsabilités suivantes :

• Appuyer la prise de décisions de qualité et la surveillance organisationnelle.
  • Offrir des conseils concernant l'établissement des priorités, la planification et le suivi des résultats.
  • Offrir des conseils sur les besoins en ressources humaines et financières.
  • Cerner les possibilités et les menaces opérationnelles et veiller à ce qu'elles soient prises en compte dans les plans opérationnels.
  • Surveiller les progrès par rapport aux principales mesures du rendement ; s'assurer que les programmes et les projets produisent les résultats escomptés.
  • Communiquer avec les intervenants internes afin d'accroître l'harmonisation et l'efficacité à l'échelle de l'organisation.

Nous recherchons des personnes motivées qui ont à cœur la réalisation de la mission de Scouts Canada et qui possèdent :

• de l’expérience au sein du mouvement scout au-delà du niveau du groupe (de l’expérience au sein d’un conseil ou à l’échelle nationale serait idéale.)
  • de l’expérience éprouvée de l'obtention de résultats par rapport à l'une ou l'autre des cinq priorités de Scouts Canada.
  • de l’expérience en lien avec la fixation de priorités et l’élaboration de plans organisationnels ou pour des projets complexes.
  • une approche stratégique quant à la prise de décision.
  • une capacité à entretenir de bonnes relations et à travailler activement avec les autres pour améliorer le rendement et l'alignement organisationnel.
  • une volonté et une capacité à voyager pour assister à des réunions et des événements.

Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à publicappts@scouts.ca, d’ici le 3 janvier 2020.

Date limite pour postuler :

3 janvier 2020

Postuler dès maintenant!