Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 15 octobre 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici. En savoir plus sur l’obligation de vaccination de Scouts Canada.

Un automne rempli de plaisir!

Il est difficile de croire que l'été est presque terminé, mais cela ne veut pas dire que le plaisir doit s'arrêter. De nombreux groupes vont se réunir en personne pour la première fois depuis le début de la pandémie, c'est donc le moment idéal pour faire monter le plaisir d’un cran!  

 Dans cette édition de l’infolettre du Noeud, vous trouverez beaucoup d'info sur le nouveau défi de l'automne : Le tour du monde en 60 jours, des mises à jour sur le lancement des derniers ODD (objectifs de développement durable) et un calendrier rempli de fantastiques séances pour les animateurs qui auront lieu tout au long de la mi-saison.  

Comme toujours, nous aimerions avoir votre avis et vos idées pour notre prochaine édition.  N'hésitez pas à nous envoyer un message et à répondre au mini-sondage pour nous faire part de votre avis.  

Peux-tu faire le tour du monde en 60 jours?

Êtes-vous prêt à faire le tour du monde avec Scouts Canada?  Même si les voyages internationaux ne sont pas encore tout à fait possible, cet automne, les scouts canadiens exploreront le monde en entrant en contact avec des compagnons scouts d’autres pays comme l'Égypte et le Sri Lanka pour travailler collectivement sur des initiatives mondiales durables. De quoi parlons-nous exactementDu nouveau défi de l'automne : Le tour du monde en 60 jours!  

Pendant huit semaines, à partir du 4 octobre, le défi entraînera les jeunes aux quatre coins du monde dans huit pays différents, à la découverte de cultures différentes, d’initiatives durables et d’innovations inspirantes. Le défi Le tour du monde en 60 jours sera entièrement intégré aux objectifs de développement durable (ODD) de notre programme du sentier canadien.  Le défi de chaque semaine intégrera l'un des 17 ODD, tels que la vie aquatique, zéro faim et bonne santé et bien-être.  Il s'agit d'une excellente occasion pour les jeunes de voir de façon concrète comment des activités peuvent avoir un lien et un impact sur divers ODD.  En outre, les défis hebdomadaires sont soutenus par des partenaires tels que Ocean WiseZero Waste Canada et 4H Canada, grâce auxquels les jeunes peuvent élargir leurs connaissances et en apprendre davantage sur la façon dont ces organisations soutiennent un avenir sain et durable.  

Puisque le scoutisme est un mouvement mondial, nous avons puisé dans ce réseau de compagnons scouts du monde entier. Chaque semaine, les animateurs et les jeunes des huit pays représentés donneront le coup d'envoi du défi hebdomadaire avec une vidéo.  Les jeunes pourront voir des scouts du monde entier et constater l'impact que le mouvement scout peut avoir dans le monde entier. Et qui sait, peut-être que de nouvelles amitiés à distance se noueront! 

Nous ne pouvions pas avoir un autre défi sans prix, n'est-ce pas? Comme pour le défi du Great 8, il y aura des prix hebdomadaires du magasin scout que les sections pourront gagner, ainsi que d'autres prix amusants tout au long du défi. Avons-nous mentionné les écussons?  Hé oui, nous avons conçu un autre écusson vraiment cool pour ce défi. Tous les jeunes et les groupes qui participent à chaque défi hebdomadaire gagneront un morceau de l'écusson qui, une fois assemblé, créera un écusson composite génial.  Il y aura peut-être même des écussons fantômes phosphorescents à gagner !  Autre bonne nouvelle : les écussons seront en stock vers la fin du défi - plus de vente à l'avance.  

Afin de nous assurer que nos animateurs sont parfaitement préparés à relever le défi du Tour du monde en 60 jours, nous avons élaboré un Guide de l'animateur complet qui décrit tous les détails du défi de chaque semaine.  En plus du guide de l'animateur, l'équipe de soutien au programme a mis en place un programme fantastique de soirée de formation et de séances d'information pour les animateurs tout au long des quatre prochains mois - c'est un excellent moyen de renforcer les compétences et d'offrir un programme génial.  Vous avez besoin d'une autre raison de participer?  Nous offrirons du matériel de camping fantastique du magasin scout à des participants chanceux. Vous ne voulez pas manquer ça! 

Alors, préparez votre boussole pour voyager et explorer le monde - une autre aventure fantastique vous attend! 

Quoi de neuf?

Lancement complet des ODD

L'année dernière, nous avons lancé le programme Les Scouts pour un avenir durable avec un plan pour intégrer les 17 Objectifs de Développement Durable dans le programme de Scouts Canada, Le Sentier Canadien.  Nous sommes heureux d'annoncer qu'à partir du 1er septembre, les 17 ODD feront partie du programme à part entière.  Goal 14-Life Below Water

Les ODD représentent le fondement d’un plan mondial pour créer un monde meilleur et un avenir plus durable. Les ODD ont été créés par les Nations Unies en 2015 et ont pour but de favoriser les changements positifs à travers le monde. Les 17 objectifs sont une feuille de route pour 2030 afin de faire une différence à l’échelle mondiale pour éliminer la pauvreté, réduire les inégalités et lutter contre le changement climatique. 

 Qu'est-ce que cela signifie pour vous, l'animateur? Cela signifie qu'il faut faire les ponts entre les ODD et les aventures amusantes que les scouts font déjà et démontrer les liens entre eux, tels que leurs impacts environnementaux, les bonnes actions faites envers la communauté et la réduction des inégalités.  Après chaque aventure amusante, n'oubliez pas d'enregistrer votre activité sur la carte interactive de la page Les Scouts pour un avenir durable - et voyez le nombre d'épingles augmenter à mesure que nous travaillons collectivement vers un avenir plus durable. 

 

Sessions de développement des animateurs

Des séances Mug-Ups, aux assemblées, en passant par les soirées de formation, il y en a pour tous les goûts cet automne.  Les sessions se dérouleront tout au long des quatre prochains mois et il y aura des incitatifs supplémentaires pour les nouveaux animateurs qui y prendront part, mais vous devrez vous inscrire pour en savoir plus. Pour voir toutes les sessions, allez à la section Marquer votre calendrier ou consultez le Centre d'apprentissage David Huestis pour vous inscrire.  En attendant, voici quelques sessions que vous ne voudrez pas manquer : 

23/25 août et 13/15 septembre - Session d'information sur le Défi d'automne  

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le prochain défi d'automne.   

26 août - Séance Scouter’s Mug Up  

Reprenez contact et obtenez d'excellentes idées d'autres animateurs pour bien commencer la  saison d'automne !  

 8 septembre - Being a Scouter – The FUNdamentals  (Les principes fondamentaux du  scoutisme pour les animateurs)  

Si vous êtes un animateur dans votre 1ère ou 3ème année de scoutisme, cette session est pour  vous! Apprenez comment mettre la théorie et les concepts en pratique. Des sessions sont  offertes pour la côte Est et la côte Ouest.  

 

Ressources liées à la santé mentale

Vos sections doivent-elles gérer certains comportements difficiles? Avez-vous du mal à travailler avec vos jeunes sections? Ces ressources sont pour vous!   

Si vous avez manqué le webinaire du 8 juin 2021, vous pouvez le consulter ici.  Vous en saurez plus sur les éléments déclencheurs, les stratégies qui peuvent vous aider et d'autres ressources intéressantes.  

Nous avons également développé la ressource de soutien à la gestion de la santé mentale et du comportement, qui vous donne des stratégies solides pour vous aider à travailler avec des sections plus jeunes, des jeunes atteints d'autisme, de TDAH et d'anxiété. Ce guide est également accompagné de la carte du développement de l'enfant qui vous aide à déterminer si les activités que vous menez avec votre section sont adaptées à l'âge et au développement de vos jeunes. Consultez le site

De plus, nous avons rassemblé un certain nombre de ressources générales sur la santé mentale, spécifiquement pour nos scouts.  Beaucoup d'entre elles concernent la solitude, l'anxiété et l'éducation des enfants pendant une pandémie, ainsi que des stratégies de travail à domicile, des relations saines et d'autres ressources. Vous pouvez les retrouver ici.   

Assemblée sur les collectes de fonds

Alors que nous commençons la nouvelle année de scoutisme, c'est aussi le moment de commencer à se préparer pour amasser des fonds cet automne. N'oubliez pas de vous inscrire à l'une des deux rencontres concernant les collectes de fonds pour savoir ce que vous réserve le Popcorn scout, le café scout et les semences scoutes. De cette façon, vous serez prêts pour une excellente année de collecte de fonds.    

  

12 et 19 septembre – Rencontres concernant les collectes de fonds  

Obtenez tous les détails sur le Popcorn scout, le café scout et les semences scouts pour faire de vos campagnes de financement, un réel succès!  

Faites défiler la page jusqu'au calendrier pour trouver les dates et vous y inscrire. (en anglais)

 

Ressources pour la campagne de recrutement

La campagne de recrutement de l'automne s'accélère.  Pour aider les animateurs dans leurs initiatives de recrutement locales, nous avons rassemblé un certain nombre de ressources pour aider à faire passer le mot et à promouvoir la croissance des groupes locaux. Les ressources seront ajoutées au Trello de Scouts Canada d'ici la fin du mois d'août - vous y trouverez des ressources de recrutement telles que : du contenu pour les médias sociaux, des communiqués de presse, des graphiques, des pieds de page pour les courriels et plus encore.

La cybersécurité

Vous vous assurez que votre enfant est en sécurité lorsqu'il est en ligneen utilisant le contrôle parental et en gérant l'accèsmais pratiquez vous une bonne cybersécurité?  Les cybermenaces sont plus fréquentes que jamais,car beaucoup de personnes travaillent à distance. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront d'assurer votre cybersécurité et de protéger les données de Scouts Canada et votre identité numérique contre le vol ou la compromission. 

Cyber Tips.pdf

Le Prix Renard Argenté

Scouts Canada a l'honneur de reconnaître les récipiendaires du Prix Renard Argenté de cette année.  Le Renard d'Argent est décerné pour des services de caractère exceptionnel à des animateurs dans le domaine international qui ne sont PAS membres de Scouts Canada, mais qui sont associés à l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Pour en savoir plus sur les récipiendaires de cette année, cliquez ici.. 

Soutien à l'inscription

Scouts Canada améliore son service à la clientèle et passe à une file d'attente nationale pour toutes les demandes d'inscription et de soutien. L'adresse électronique de votre guichet unique est maintenant:

registration@scouts.ca 

À partir du 16 août, une nouvelle adresse électronique unique sera en place pour aider les membres, les bénévoles et les parents à répondre à toutes les questions relatives à l'inscription. Cette nouvelle adresse électronique remplacera les trois adresses électroniques régionales actuellement utilisées: 

Atlantic.membershipservices@scouts.ca;

westregistration@scouts.ca

centralregistration@scouts.ca 

Cet automne - Nouveau plan stratégique de SC

Le conseil d'administration de Scouts Canada s'est affairé à élaborer un nouveau plan stratégique pour définir l'orientation de l'organisation au cours des prochaines années. Cet automne, les membres auront l'occasion d'examiner et de donner leur avis sur les meilleures idées du Conseil pour mener Scouts Canada dans un monde post-pandémique.  

Plus d'informations sous peu! 

 

Programme : Automne

Oui, c'est le retour de la planification de l'automne.  Pour vous aider dans votre planification d'automne et pour donner de l'énergie à votre groupe lors de ces rencontres en personne et pour le défi du Tour du monde en 60 jours, les équipes de conception et de soutien au programme ont élaboré un calendrier impressionnant de sessions en ligne pour faciliter la planification.    

  

Vous en êtes à votre première, deuxième ou troisième année comme animateur?  Nous avons quelque chose de spécial pour nos nouveaux animateurs, mais vous devez vous inscrire à une session pour le découvrir.  

  Consultez les brèves descriptions ci-dessous pour avoir une idée des sessions qui pourraient vous intéresser, puis faites défiler vers le bas pour consulter le calendrier complet des sessions et inscrivez-vous.     

Soutien pour leau défi d'automne:

Soirée d'information sur le défi de l'automne  

  • Rejoignez-nous pour une vue d'ensemble du Défi "Le tour du monde en 60 jours". Nous aborderons les informations incluses dans le guide de l’animatrice / l’animateur pour le défi et nous entrerons dans les détails, y compris les approches pour les animatrices / animateurs et les jeunes pour ajouter avec succès les défis hebdomadaires dans le programme d'automne de votre section ainsi que la meilleure façon de présenter ces aventures sur les médias sociaux !   

Soirée des compétences   

  • Comme pour les soirée de compétences du Great 8 Challenge, des sessions spécifiques seront organisées avant le défi de chaque semaine pour s'assurer que vous êtes préparés, en tant qu’animatrices et animateurs, avec les compétences et les outils nécessaires pour aider votre section à décider et à planifier la manière dont elle relèvera les défis hebdomadaires.  Voici un échantillon de ce qui vous attend :  
  • En tant qu'êtres humains, nous dépendons chaque jour des océans, des rivières et des lacs pour nous déplacer, nous nourrir, nous divertir et bien plus encore. Cette semaine, nous nous concentrons sur les méthodes durables de transport de l'eau, qui sont un élément important de l'objectif de la vie sous l'eau. Apprenez à sortir des sentiers battus pour construire des bateaux capable de flotter, à développer des compétences en matière d'aventure en plein air et à inciter vos jeunes à relever des défis au-delà de l'essentiel et à contribuer à la protection de nos voies navigables.  
  • Le changement climatique a des effets visibles et invisibles dans le monde entier. Le défi de cette semaine consiste à apprendre comment nos actions peuvent faire fondre la glace dans le monde, ce qui est crucial pour contrôler le climat mondial. Découvrez des moyens de faire fondre la glace, de faire du feu et demandez à vos jeunes de réfléchir à la façon dont ils peuvent réduire leur impact sur le climat ! 

 

Sessions de soutien aux programmes et de développement du scoutisme:

  • Être une animatrice / un animateur - les principes fondamentaux du plaisir  
  • De nombreuses animatrices et animateurs ont rejoint les Sections au cours des dernières années et beaucoup d'autres sont en cours d'intégration pour cet automne.  Si vous êtes une animatrice / un animateur dans votre 1ère ou 3ème année de scoutisme, venez participer à une session conçue pour aider à comprendre ce que signifie être une animatrice / un animateur et comment mettre la théorie et les concepts en pratique.    
  • Mug-Up des animateurs 
  • Une occasion d'une heure en soirée pour participer à une conversation, guidée par un thème général ou un sujet d'actualité. Que vous veniez avec des questions ou que vous soyez prêt à partager des conseils, des astuces et des expériences, prenez votre tasse et rejoignez virtuellement vos collègues scouts de section dans tout le pays !  
  • Impliquer les parents  
  • Les parents peuvent être un atout précieux à bien des égards et nous examinerons ici certains des avantages de l'implication des parents, tant du point de vue du programme que du soutien du groupe.  Nous explorerons les tactiques utilisées par les scouts avec les parents afin d'accroître leur compréhension du parcours scout de leurs jeunes, ainsi que les moyens de s'amuser avec les parents qui pourraient conduire à de nouveaux bénévoles ; tout cela contribue à renforcer le tissu de votre section ou groupe et le sens général de la communauté.

     

 Sessions de soutien de groupe 

Les sessions énumérées ci-dessus sont toutes destinées aux animatrices et aux animateurs de section. Pour les animatrices et animateurs de soutien et les commissaires de groupe, une autre série de sessions interactives sera également disponible. Voici un aperçu de quelques sessions qui auront lieu les mardis soir de cet automne :  

Réunions de groupe et Comité de groupe  

  • Les réunions du comité de groupe sont une excellente plate-forme pour renforcer le travail d'équipe, développer de nouvelles compétences, comprendre les besoins du groupe et rester en contact. Rejoignez-nous pour parler des besoins de votre groupe, de la personnalisation de votre équipe, ainsi que des structures et de la conception de réunions efficaces et intéressantes.  
  • Plans de développement de l'animatrice et l’animateur 
  • Le navigateur du Sentier Canadien est un outil indispensable pour améliorer les éléments de vos sections de manière constante et avec confiance, mais saviez-vous aussi qu'il est parfait pour aider les bénévoles à planifier à l'avance le développement de leurs compétences afin de vivre des aventures extraordinaires ? Discutons du formidable potentiel que recèle la planification de nos programmes lorsque les animatrices / les animateurs souhaitent vivre une expérience enrichissante et personnalisée en puisant au plus profond d'eux-mêmes pour offrir un programme diversifié à chaque fois. Le navigateur CP est votre porte d'entrée vers l'amélioration de l'individu et de l'équipe ! 

 

Fall Season Icon

Les 5 meilleurs conseils pour intégrer les objectifs de développement durable (ODD) à votre parcours sur le Sentier canadien

Bien que les objectifs de développement durable (ODD) visent à aider les problèmes graves auxquels nous sommes confrontés, chaque projet ou activité connexe peut être amusant et gratifiant. Les jeunes sont en mesure de faire du programme les Scouts pour un avenir durable, et c'est formidable lorsque vous faites une différence positive avec vos camarades scouts et les animateurs scouts. Voici 5 conseils pour débuter l’intégration des Objectifs de développement durable (ODD) dans votre parcours sur le Sentier canadien ! 

  1. Entamezla conversation avec des activités d'introduction faciles et amusantes. 

Que sont ces Objectifs de Développement Durable (ODD), d'ailleurs ? Essayez des activités d'introduction générales pour lancer la conversation, telles queces activités trouvées sur le site Web des Scouts pour la durabilité. En tant que section, apprenez un peu pourquoi les Objectifs de Développement Durable ont été créés, qui les a créés, et pourquoi ils sont si importants !  

 

  1. Ensuite, faites le lien avec ce que vous faites déjà ! 

En tant que section, jetez un coup d'œil à toutes les activités géniales que vous avez réalisées et essayez de les relier à différents objectifs de développement durable (ODD). Votre section organise-t-elle chaque année un nettoyage du rivage / littoral ? Vous vous connectez à l'ODD n°14 Vie sous l'eau ! Lors de vos aventures en plein air, donnez-vous la priorité au principe de ne laisser aucune trace et de laisser les lieux en meilleur état que vous les avez trouvés ? C'est l'ODD n°13 Action pour le climat ! En établissant ces liens avec des activités que vous avez déjà pratiquées, les jeunes devraient voir à quel point il est facile de se connecter aux objectifs de développement durable (ODD), d'en apprendre un peu plus sur ce qu'ils représentent et de trouver des idées pour aller plus loin. Un autre conseil : vous pourriez constater que de nombreuses activités sont liées à plus d'un objectif de développement durable (ODD) ! 

 

  1. Commencez large ! Encouragez les jeunes à explorer l'un des trois thèmes pour commencer. 

17 objectifs peuvent sembler beaucoup à explorer en même temps. Demandez aux jeunes d'explorer les thèmes pour commencer ! Sont-ils intéressés par l'environnement, la société ou l'innovation ? À partir de là, discutez du thème qui intéresse le plus la section et commencez à explorer les différents objectifs de développement durable qui s'y rapportent. Quels objectifs de développement durable (ou quels objectifs !) les jeunes veulent-ils explorer en premier ? Lequel est le plus facile à atteindre ?  

 

  1. Explorez l'outil de recherche d'activités pour vous lancer. 

 L'outil de recherche d'activités simplifie encore plus les choses ! Il y a entre 10 et 15 activités liées à chaque objectif de développement durable (ODD). Après avoir choisi un objectif (ou plusieurs !), les jeunes peuvent explorer toutes les activités liées et en trouver qui leur semblent intéressantes et amusantes. En prime, il y a même une option  (rester simple) et  (aller plus loin) Plus facile ou Plus difficile pour chaque activité, ce qui permet aux jeunes d'augmenter ou de diminuer le niveau en fonction de leur âge, de leurs intérêts, etc.  

 

  1. Mettez vos actions sur la carte et cherchez d'autres idées !  

Inscrivez vos superbes aventures ayant un impact sur la carte interactive. N'oubliez pas de prendre des photos et de documenter toutes les superbes activités de votre section. C'est un endroit pour célébrer et voir l'impact que les scouts ont sur les Objectifs de Développement Durable. Mieux encore, parcourez la carte pour trouver des idées sur ce que font d'autres sections et d'autres jeunes dans tout le pays pour faire avancer les choses !   

Planification de la sécurité

Mieux vaut prévenir que guérir. Assurer la sécurité de tous les jeunes qui nous sont confiés lors d'aventures amusantes et passionnantes est une responsabilité primordiale, et l'outil du plan d'intervention d'urgence est très utile pour identifier les risques et planifier la prévention des blessures et des situations dangereuses. Le 243e de Toscany a récemment fait un excellent travail d'identification des risques spécifiques aux aventures prévues. L’animateur Will, le Commissaire de groupe du 243e Toscany, a partagé quelques conseils pour aider les autres scouts à avoir un bon PLAN DE GESTION DES RISQUES ET DES INTERVENTIONS LORS D’URGENCES aussi. 

Conseil de sécurité de l’animateur Will

Will nous dit : "D'abord et avant tout. Ne considérez pas les plans d'intervention d'urgence comme des formulaires qui 'doivent être faits', mais plutôt comme un outil à utiliser pour vous et vos collègues animatrices / animateurs (et les jeunes) afin de mettre vos idées sur papier pour évaluer la sécurité de chacun. En tant que scouts, d'autres parents nous font confiance pour emmener leurs enfants dans des aventures sûres, et ils croient que nous avons fait tout notre possible pour examiner les risques afin de garantir la sécurité de leur enfant."  

Lors d'une réunion de planification, Will dit de :  

1.Faire un remue-méninges sur les blessures et les scénarios dangereux qui pourraient se produire.  

2. Discuter de la probabilité d'occurrence de ces blessures/scénarios.  

3. Utilisez la matrice des risques pour déterminer le niveau de chaque risque.  

4. Discutez avec tous les animatrices / animateurs et les jeunes de la manière dont chaque risque peut être réduit ou évité. Par exemple, "Demandez au groupe comment il peut empêcher un jeune de trébucher". Le plan d'atténuation des risques pour réduire le risque de trébucher pourrait être de "porter des chaussures appropriées, de se signaler les uns aux autres les dangers et d'avoir une conversation sur la nécessité de regarder où l'on met les pieds."  

5. Si vous disposez d'évaluations des risques antérieures, utilisez-les pour commencer, puis développez-les.  

6.  Révisez l'évaluation des risques et le plan d'atténuation avant de les soumettre - "Les animatrices / animateurs doivent toujours participer à ces évaluations. Si une personne génère le formulaire, elle doit le transmettre à tous les scouts ou personnes responsables qui participeront pour qu'ils l'examinent et donnent leur avis. Si les jeunes sont impliqués, discutez-en dans leurs patrouilles. Les jeunes ont aussi de bonnes idées et pensées".  

 

AUTOUR DU FEU DE CAMP

Ne laissez aucune trace - même avec un feu de camp !

Beaucoup d'entre nous savent comment faire un feu dans un foyer, mais savez-vous comment faire un feu qui ne laisse aucune trace de son passage ? Un feu de butte est une façon simple de faire un feu qui n'endommagera pas le sol autour de lui et qui offre un nettoyage facile !  

Commencez par collecter de la terre minérale, du sable ou du gravier - elle doit provenir d'une source déjà perturbée, afin de minimiser votre impact.  

Posez une toile de sol et empilez votre terre en un monticule rond et plat. Ce monticule doit avoir une épaisseur d'au moins 8 à 13 cm (3 à 5 po.). Cette épaisseur est importante, car elle est nécessaire pour isoler le sol de la chaleur du feu. La toile de sol sera également isolée de la chaleur - son seul but est de faciliter le nettoyage ! La circonférence de votre monticule doit être plus grande que votre feu, afin d'éviter que les charbons ne tombent sur le sol.   

Allumez votre feu au centre du monticule et profitez de votre feu. Une fois que tout a brûlé et refroidi, réduisez les charbons restants en cendres et mélangez-les à votre sol. Puis, remettez votre terre là où vous l'avez trouvée.  

Conseils pour faire votre meilleur feu de camp !
  • Gardez les choses en mouvement : souvent, les feux de camp ont lieu à la fin d'une longue et passionnante journée au camp. Des chansons qui impliquent beaucoup de mouvements ou d'actions aideront les gens à bouger et à rester éveillés.  

  • Connaître son public : aussi amusant que cela puisse être d'être sous les feux du projecteur, les feux de camp sont encore plus amusants lorsque tout le monde participe à la fête ! Des chansons « répéter après moi », des sketches courts avec des répliques simples et des acclamations qui font rire tout le monde sont un excellent moyen de faire en sorte que tout le public se sente inclus.  

  • Ne vous en faites pas : Bien qu'il y ait de nombreuses traditions associées à un feu de camp scout (comme l'interdiction des lampes de poche et des applaudissements, ou un certain ordre pour votre programme), il est parfois préférable de laisser ces choses de côté.

Peut-être abandonnerez-vous l'ordre traditionnel des choses au profit de sketchs louveteaux chaotiques, ou peut-être vos castors aimeront-ils tellement Boom Chika Boom que vous les laisserez continuer pendant un certain temps. Si la magie traditionnelle du feu de camp a sa place, un peu de folie a aussi sa place.  

  • Gardez-le tout court : Si vous avez de jeunes membres autour de votre feu de camp, en particulier pendant un week-end, pensez à prévoir un entracte où ils pourront aller se coucher. Les journées de camp sont longues pour les meilleurs d'entre nous, et vous ne voulez pas que les membres du public s'endorment sur vous ! 

 

Le popcorn scout en chiffre

Avec l'arrivée d'un nouveau fournisseur canadien et d’un grand choix de popcorn, l'événement de collecte de fonds du printemps du Popcorn scout a été une combinaison gagnante.  

400 groupes de tout le Canada ont participé, vendant plus de 468 630 $ en produits.  Les profits des groupes ont totalisé plus de 93 952 $ et 66 535 $ ont été versés au programme Personne laissé de côté. 

Les 5 groupes les plus vendus

groupe montant
1st Whitehorse Group 12958.70 $
1st Paradise Group 11856.71 $
59th Greenfield/Royal Gardens Group 11239.60 $
210th McKenzie Group 7299.64 $
1st United Gander Group 7003.87 $

Meilleurs vendeurs

Jeunesse, groupe montant
Ethan — 86th Regina Group 1659.49 $
Jason — 186th Knottwood Group 1216.25 $
Scott — 169th Glen Allan Group 1047.77 $
Ryker —77th East Glenmore Group 1044.00 $
Highmore, Norman, Fulton and Daeninck — 163rd Winnipeg Group 1015.46 $
Tweet from St Michael's Scouts Le groupe St. Michael’s a nettoyé 20 km de bord de route le long de la route 114 à @FundyNP ce samedi, puis ils se sont rendus à pied à Foster Brook pour y camper une nuit.#ScoutsEnAction/#ScoutsDoStuff

#ScoutsDoStuff

 

La saison estivale, c'est vraiment le moment de l'année où les scouts et les animateurs peuvent profiter du beau temps et faire toutes sortes de sorties extérieures. C'est génial de voir des jeunes d'un bout à l'autre du pays profiter de l'été canadien et, oui, nous nous devions d'inclure au moins une photo de feu de camp. 



Étiquette @scoutscanada dans votre #ScoutsDoStuff pics pour avoir une chance de figurer dans notre prochaine édition du Noeud.

Calendrier -Explorateurs Recherchés


Explorez toutes les sessions d'automne pour les scouts, y compris les soirées d'apprentissage, les réunions d'information et les réunions publiques.

Calendrier des événements

Calendar Icon

À inscrire à vos calendriers

26 Août — Journée de l'égalité des femmes 

1er Septembre — Début de l'inscription des nouveaux membres

10 Septembre — Journée mondiale de la prévention du suicide

20 Septembre — Semaine de la culture scientifique

21 Septembre Journée internationale de la paix de l'ONU 

27 Septembre -4 Octobre  —Semaine de la vérité et de la réconciliation

30 Septembre  — Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

 1- 31 Octobre — Mois de la sensibilisation à la cybersécurité  

1er Octobre — Lancement de la campagne d'automne du Popcorn scout

4 Octobre — Début du défi d'automne - Le tour du monde en 60 jours

4 Octobre  — Journée mondiale des animaux

11 Octobre  — Journée internationale de la fille

15-17 Octobre  —  Jamboree JOTA JOTI

18-24 Octobre — Semaine de réduction des déchets

Le café scout est de retour! Et vous pourrez en acheter à longeur d’année

À VENIR DANS LA PROCHAINE ÉDITION DU NŒUD.

Vous vous amusez à participer au Tour du monde en 60 jours ?

Nous avons un autre défi fantastique, interactif et dirigé par des jeunes à venir cet automne. Plus de détails bientôt !


Des idées? Des questions? Des commentaires?

* required fields

Avez-vous apprécié cette édition du Noeud ?