Maintenance programmée: Scouts.ca sera temporairement inaccessible à cause d'une maintenance programmée qui débutera à 18h00 HE le 1er avril 2024 et ne devrait pas durer plus de trois heures. Merci de votre patience et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous occasionner.

PROCESSUS D'EXEMPTION DE VACCINATION

Scouts Canada exige que tous les jeunes, bénévoles et parents aidants admissibles, c'est-à-dire tous les jeunes de 12 ans et plus (ou qui auront 12 ans en 2021) qui participent à des activités scoutes ou des événements scouts, ou qui accèdent à des propriétés scoutes (y compris celle en location) soient entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins qu'ils ne bénéficient d'une exemption valide. Tous les jeunes, bénévoles et parents aidants éligibles qui ne répondent pas aux exigences de besoin d'exemption ne pourront pas assister en personne à des activités, des événements ou se rendre sur des propriétés (y compris celle en location).

Les exemptions ne seront prises en compte que pour des raisons médicales ou religieuses.

Dans le cadre de nos efforts actuels, nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour poursuivre les activités scoutes de manière sécuritaire et responsable.

1. Les personnes qui ne peuvent pas être entièrement vaccinées pour des raisons médicales ou religieuses et qui souhaitent obtenir une exemption doivent télécharger et remplir le formulaire approprié à leur situation. Un formulaire d'exemption doit être rempli pour chaque qui demande une exemption.
    1. Exemption de vaccination de Scouts Canada – Médicale
    2. Exemption de vaccination de Scouts Canada – Religieuse
  2. Les formulaires doivent être soumis avec tous les champs remplis et envoyés à exemption@scouts.ca. Les personnes qui demandent une exemption recevront alors une réponse automatique contenant un lien vers les formulaires d'exemption et des instructions sur la manière de télécharger leur demande d'exemption via un lien sécurisé. Veuillez noter que:
    1. les demandes d'exemption dont les champs applicables ne sont pas dûment remplis seront rejetées et la personne qui demande l’exemption en sera informée.
    2. les formulaires doivent être soumis dans un délai de 31 jours après avoir été remplis par le prestataire de soins de santé ou le groupe religieux/le chef religieux.
  3. Les formulaires d'exemption seront examinés pour s'assurer que tous les champs ont été remplis.
    1. Si un suivi est nécessaire, Scouts Canada pourrait demander des détails supplémentaires, le cas échéant.
  4. Une fois approuvé, le profil MyScouts de la personne qui demande une exemption sera mis à jour pour refléter l'exemption et le statut actif du membre.
  5. Les formulaires de demande seront détruits après l'approbation de la demande et sa mise à jour dans MyScouts.
  6. Les personnes qui demandent une exemption seront informées lorsque la demande aura été traitée et détruite.