Appel de candidatures — Commissaire national(e) et Commissaire national(e) à la jeunesse

April 27, 2021

Le comité des nominations de Scouts Canada lance un appel de candidatures pour les postes de Commissaire national(e) et de Commissaire national(e) à la Jeunesse.

Les candidats à ces rôles bénévoles importants chez Scouts Canada doivent être attachés aux valeurs et aux principes du scoutisme. Chacun doit croire fermement que le mouvement scout est bénéfique pour la société canadienne et être respecté pour son honnêteté, son intégrité et son éthique personnelle.

COMMISSAIRE NATIONAL(E)

Le ou la Commissaire national(e) est responsable du partenariat avec le DG et le ou la Commissaire national(e) à la jeunesse pour faire progresser les opérations de Scouts Canada. Ensemble, les trois membres stratégiques nationaux supervisent la mise en œuvre du plan stratégique de Scouts Canada. Cela inclut le travail avec les conseils et les équipes fonctionnelles sur l'exécution du plan et avec le conseil des gouverneurs pour rendre compte des progrès concernant les objectifs organisationnels.

Le ou la Commissaire national(e) est également l'un des principaux représentants publics de Scouts Canada. Cela inclut un engagement fréquent avec nos membres, leurs parents, les partenaires, les gouvernements, les médias et plus encore.

En collaboration avec les trois membres stratégiques nationaux, le ou la Commissaire national(e) fournit un soutien direct à un certain nombre de nos conseils, les aidant à s'assurer que plus de jeunes dans leurs communautés bénéficient de programmes scouts de haute qualité. Pour réussir, le ou la commissaire national(e) doit être profondément attaché à notre modèle de leadership partagé - en partenariat avec des professionnels et des jeunes pour prendre toutes les décisions clés de l'organisation.

Le poste de commissaire national nécessitera un engagement important en termes de temps. Cela comprend la participation à dix réunions du conseil des gouverneurs et de l'équipe de direction de Scouts Canada par an, à l'Assemblée générale annuelle, aux principales activités scoutes telles que les Jamborees et les événements publics, en plus de l'engagement avec les groupes locaux à travers le Canada.

Vous trouverez plus de détails sur ce poste dans la description du poste de commissaire national(e).

Plus de détails

COMMISSAIRE NATIONAL(E) À LA JEUNESSE

Le ou la commissaire national(e) à la jeunesse est chargé de travailler en partenariat avec le commissaire national et le directeur général pour faire progresser les opérations de Scouts Canada. Ensemble, les trois membres stratégiques nationaux supervisent la mise en œuvre du plan stratégique de Scouts Canada. Cela inclut le travail avec les conseils et les équipes fonctionnelles sur l'exécution du plan et avec le conseil des gouverneurs pour rendre compte des progrès vers les objectifs organisationnels.

Le ou la Commissaire national(e) à la jeunesse est également l'un des principaux représentants publics de Scouts Canada. Cela inclut un engagement fréquent avec nos membres, leurs parents, les partenaires, les gouvernements, les médias et plus encore.

Vous trouverez plus de détails sur ce poste dans la description du poste de commissaire national(e) à la jeunesse.

Plus de détails

Pour l'un des postes ci-dessus, vous pouvez soumettre votre nom ou recommander d'autres personnes. Chaque candidature doit être accompagnée d'un CV et d'une confirmation écrite de la part de la personne qui reconnaît qu'elle est prête à servir et qu'elle comprend le poste.

Toutes les propositions doivent être envoyées à Richard Thomas, Président du Comité National des Nominations (publicappts@scouts.ca) avant le 21 mai 2021.