Scouts Canada continuera à surveiller la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans

December 17, 2021

Aucun changement à notre politique de vaccination actuelle

Le gouvernement fédéral a récemment approuvé les vaccins COVID-19 pour les jeunes âgés de 5 à 11 ans.  Avec la vaccination des jeunes maintenant en cours à l’échelle du pays, le Conseil des gouverneurs de Scouts Canada s'est demandé si et quand il fallait étendre sa politique de vaccination à ce groupe d'âge.

Le conseil réitère son soutien à la vaccination et au rôle essentiel qu'elle joue pour nous permettre de revenir à une expérience scoute plus normale. Nous espérons que tous ceux qui le peuvent se feront vacciner dès que possible. Dans un contexte de changement rapide, nous pensons que, conformément à nos principes directeurs, la décision doit être prise à ce stade de poursuivre le suivi et l'évaluation plutôt que d'apporter des changements immédiats.

Scouts Canada n'apporte aucun changement à sa politique de vaccination actuelle. Les jeunes inscrits âgés de 5 à 11 ans peuvent continuer à participer à tous les événements scouts en personne, les restrictions locales liées au COVID-19 restant applicables (par exemple, le port du masque).

Il est essentiel de mettre fin à cette pandémie pour permettre aux enfants de redevenir des enfants.

Scouts Canada continue d'utiliser systématiquement ses principes directeurs pour façonner sa réponse et ses exigences. Comme toujours, notre priorité absolue est la santé et la sécurité des jeunes et des membres adultes, une responsabilité à laquelle nous pouvons tous contribuer en suivant les restrictions en lien avec la COVID-19.

Comme cela a été le cas tout au long de la pandémie, notre réponse a évolué au cours des 21 derniers mois. Nous continuerons à examiner et à évaluer nos actions et nos politiques pour nous assurer qu'elles sont conformes à nos principes et reflètent les conditions les plus actuelles. Nous continuons à soutenir le gouvernement fédéral et les autorités sanitaires associées, en convenant que la couverture vaccinale généralisée est la voie la plus efficace pour mettre fin à la pandémie pour tous.

Veuillez lire notre FAQ mise à jour pour plus de détails.

COVID-19 FAQ