Maintenance programmée: Scouts.ca sera temporairement inaccessible à cause d'une maintenance programmée qui débutera à 18h00 HE le 1er avril 2024 et ne devrait pas durer plus de trois heures. Merci de votre patience et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous occasionner.

PRÊTS POUR VOS AVENTURES D'AUTOMNE – PRENEZ GARDE AUX TIQUES

September 08, 2022

Ne perdez pas vos bonnes habitudes cet automne — c'est encore la saison des tiques! Scouts Canada est fier de s'associer à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour sensibiliser les gens aux tiques et à la maladie de Lyme cet automne.

• Saviez-vous que les tiques peuvent avoir la taille d'une graine de pavot ?
  • Saviez-vous que l'on peut trouver des tiques partout au Canada ?
  • Saviez-vous que la maladie de Lyme se transmet par des tiques à pattes noires infectées?
  • Saviez-vous que plus de 40 types différents de tiques vivent au Canada, mais que seuls deux types peuvent propager la bactérie qui cause la maladie de Lyme chez les humains (tiques à pattes noires et tiques à pattes noires de l'Ouest) ?

Il est important de savoir identifier et de comprendre le risque de morsures de tiques, comment les prévenir et comment retirer une tique si vous êtes mordu.

Dans le cadre de cette campagne, Scouts Canada et l'ASPC ont élaboré un programme complet conçu pour aider les jeunes scouts et leurs familles à :

• comprendre le risque de morsure de tique et de maladie de lyme.
  • reconnaître les tiques et les signes et symptômes de la maladie de Lyme
  • sensibiliser aux changements climatiques et à la façon dont ils peuvent affecter les populations de tiques et leur répartition géographique.
  • incorporer le thème des tiques et de la maladie de Lyme aux badges d'accomplissement personnel (PAB) Terre et sciences et aux objectifs de développement durable (SDG).
  • fournir des ressources pour approfondir les connaissances, la prévention des morsures et les conseils de sécurité.
  • profiter des activités de plein air en toute sécurité cet automne!

Le financement de ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de l'Agence de la santé publique du Canada.

RESSOURCES

Apprenez-en davantage sur les tiques et la maladie de Lyme en consultant ces excellentes ressources.