Nous vous informons qu'une maintenance programmée de Scouts.ca aura lieu à partir de 20 h 30 HNE, aujourd’hui, le 18 avril 2024. Le site Web sera inaccessible pendant une courte période, estimée entre une et deux heures. Merci pour votre patience!

Le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

September 08, 2022

Scouts Canada présente ses plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. La Reine est montée sur le trône à un jeune âge et a consacré sa vie au service public et bénévole qu'elle considérait comme l'un des éléments les plus importants de son travail.

La Reine avait des liens - en tant que patronne royale ou présidente - avec plus de 600 organisations caritatives, dont les scouts.

La Reine a déclaré un jour que : « le scoutisme est une force mondiale pour le bien. Dans ce pays et dans le monde entier, les scouts aident les autres et deviennent la meilleure version d’eux-mêmes ».

Veuillez lire cet hommage rédigé par l'ambassadeur en chef du scoutisme mondial, Bear Grylls, au sujet du service extraordinaire de la Reine.

Lire l'intégralité de l'hommage →

Un badge commémoratif officiel de Sa Majesté la Reine a été créé par les Scouts du Royaume-Uni et sera disponible sur le magasin scout de Scouts Canada au prix de 2,49 $ CAD chacun. De plus amples renseignements seront fournis sous peu.

Le badge peut être porté pendant une période de trois mois sur l'uniforme.

la Reine Elizabeth II