Nos condoléances : Décès de John Pettifer, ancien PDG de Scouts Canada

January 04, 2024

Former CEO of Scouts Canada, John PettiferC'est avec le coeur lourd que nous vous faisons part du décès de notre ancien PDG, John Pettifer, décédé le 8 décembre. John a joué un rôle central au cours de ses 32 années en tant que membre du personnel de Scouts Canada, en définissant notre orientation. John a laissé une marque indélébile sur notre organisation. Son leadership et son dévouement ont eu un impact durable sur notre communauté scoute. John a reçu la « Feuille d'érable d'argent » afin de reconnaître son service dévoué au scoutisme.

Former CEO of Scouts Canada, John Pettifer receiving the Silver Maple Leaf John nous a rejoint en 1967 et a été PDG avec distinction entre 1992 et 1999, contribuant de manière significative à la croissance et au développement de Scouts Canada. Son approche visionnaire a été le fer de lance de la mise en oeuvre du Scoutisme mixte. Cette initiative révolutionnaire a démontré son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité et devenue notre pierre angulaire, enrichissant l'expérience scoute d'innombrables membres au fil des années.

En 1997, Scouts Canada a organisé le mémorable Jamboree canadien (CJ'97) sous la direction de John, à Thunder Bay, en Ontario. Cet événement a rassemblé des scouts de tous les coins du pays, favorisant un esprit de camaraderie et d'aventure. Le Jamboree témoigne de la passion de John pour la création d’expériences significatives et le renforcement des liens au sein de notre communauté scoute.

De plus, John a ouvert la voie à l'introduction du premier système d'inscription informatisé pour les membres en 1994. Cette innovation technologique a rationalisé nos processus administratifs, facilitant ainsi l'adhésion et la participation des individus aux activités scoutes. Son approche avant gardiste a tiré parti des avantages de la technologie pour améliorer l’efficacité et l’accessibilité de notre organisation.

L’héritage de John en tant que pionnier et leader visionnaire restera dans les mémoires de tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui. Alors que nous pleurons son décès, nous célébrons également l'impact positif qu'il a eu sur Scouts Canada et le mouvement scout dans son ensemble.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de John pendant cette période difficile. Une célébration de la vie aura lieu le samedi 13 janvier à 14h, à l’église de l’Armée du Salut: 2469 South Main St, Penticton, Colombie Britannique, V2A5 J1. Au lieu de fleurs, veuillez considérer un don au nom de John à «Partenaires dans la mission » de l’Armée du Salut à l’adresse ci dessus.

Joignez-vous à nous pour garder la famille de John dans vos pensées alors que nous honorons un leader remarquable qui s’est consacré aux valeurs du scoutisme.