Maintenance programmée: Scouts.ca sera temporairement inaccessible à cause d'une maintenance programmée qui débutera à 18h00 HE le 1er avril 2024 et ne devrait pas durer plus de trois heures. Merci de votre patience et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous occasionner.

Appel à tous les amateurs de popcorn

La campagne du Popcorn scout est de retour cet automne!

Nous sommes heureux d'annoncer le retour de notre campagne de financement du Popcorn scout cet automne! Comme vous le savez depuis le printemps, nous nous sommes associés à un nouveau fournisseur de maïs soufflé canadien et nous vous proposons une nouvelle gamme de produits délicieux, sans noix, sans gluten et, bien sûr, de produits du Canada. Nous vendrons notre Popcorn scout en ligne grâce à notre plateforme conviviale Shopify pour offrir une expérience sécuritaire et facile.

Lorsque vous achetez du Popcorn scout, vous aidez les groupes scouts à financer davantage de belles aventures et les jeunes à vivre des expériences stimulantes. De plus, tous les profits nets seront reversés au programme Personne laissé de côté de Scouts Canada, qui aide les jeunes confrontés à des obstacles économiques à profiter des avantages du scoutisme.

Tout le monde a une technique différente pour manger son popcorn!

Certains le mange un grain à la fois tandis que d'autres y vont à coup de grosses poignées.

Mais peu importe la façon dont vous aimez le manger, tout le monde peut se rallier pour une bonne cause.

Et que ça saute!

Appel à tous les amateurs d'aventure

FORMULAIRE D'INSCRIPTION DE GROUPE

icône d'inscription

Si votre groupe ou votre section souhaite participer à la campagne de Popcorn scout afin de récolter plus de fonds pour vos belles aventures scoutes.

Inscrivez-vous maintenant!

RESSOURCES DE COLLECTE DE FONDS POUR LES GROUPES

icône de collecte de fonds

Trouvez TOUTES les ressources dont vous avez besoin pour mener à bien la collecte de fonds du Popcorn scout de votre groupe. Vous trouverez la foire aux questions, les pamphlets des produits, des publications et images pour les médias sociaux et plus encore sur le tableau Trello de Scouts Canada consacré aux collectes de fonds.

Ressources pour la collecte de fonds

MEILLEURS VENDEURS

icône des meilleurs vendeurs

Les trois meilleurs jeunes vendeurs à l’échelle du pays recevront chacun un prix en argent de 1 000 $ à utiliser pour les aventures de leur section.

Veuillez noter que le prix sera versé à la section ou au groupe du jeune scout.

Faites le plein de bon Popcorn scout et soutenez vos scouts locaux.

Tout le monde y gagne!

Personne laissé de côté

Bien que le scoutisme soit tout à fait abordable pour certaines familles, il reste des milliers de jeunes à travers notre pays dont les familles sont confrontées à des obstacles financiers et qui ne peuvent pas se permettre de participer à nos programmes. Découvrez comment le Popcorn scout aide à soutenir le développement et le bien-être des jeunes en contribuant au programme Personne laissé de côté.

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

En 2020, Scouts Canada a intégré les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies à son programme Les scouts pour un avenir durable.

La campagne du Popcorn scout est directement liée à l’ODD no 1 - « Pas de pauvreté ».