Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 17 février 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Aperçu

En soutenant nos programmes dirigés par les jeunes, vous nous aidez à offrir aux jeunes l’occasion de vivre de nouvelles expériences, d’entreprendre de grandes aventures et de découvrir le monde qui les entoure. Vos dons contribueront à notre mission d’aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées et mieux préparées à réussir dans la vie.

L’IMPACT DE LA GÉNÉROSITÉ

Nous vous remercions d’offrir aux jeunes scouts un endroit où ils peuvent se découvrir et apprendre à se connaître. En plus de contribuer à développer leur autonomie, leur confiance et leur leadership, votre soutien permet aux jeunes de relever de nouveaux défis, de nouer des amitiés, de faire des découvertes et de se fixer de nouveaux objectifs.

La programmation de Scouts Canada est reconnue pour avoir un impact durable sur la vie des jeunes. Elle leur permet de valoriser la nature et de développer leur débrouillardise afin de devenir des leaders, des bâtisseurs et des champions de l’environnement. Votre don nous aidera à améliorer notre programmation afin que nous puissions continuer d’avoir un impact positif sur la vie des jeunes de partout au pays.

« Comme j’étais plutôt introvertie, le leadership que j’ai pu exercer grâce au scoutisme m’a aidée à surmonter ma timidité et à avoir plus confiance en moi et en mes capacités à diriger les autres.
C’est grâce au scoutisme que j’ai développé ma passion pour le bénévolat, que j’ai su que mes gestes pouvaient contribuer à améliorer la vie des autres et que j’ai compris l’importance de redonner. »

Rachel Leung,  scoute aventurière

Comment faire un don