Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 10 mai 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Faire un don : Effectuer un don en ligne

Chaque don — peu importe le montant — fait une grande différence dans la vie des jeunes scouts. Votre généreux soutien permet à des jeunes âgés de 5 à 26 ans de cultiver des souvenirs qu’ils garderont toute leur vie. Donnez dès aujourd’hui pour changer des vies!

• Don unique

Contribuez à transmettre les valeurs du scoutisme en donnant à Scouts Canada les moyens de créer des ressources éducatives qui permettront aux jeunes scouts de vivre de nouvelles expériences, d’entreprendre plus d’aventures et de faire des découvertes inspirantes.

• Dons mensuels

Laissez une empreinte durable dans le cœur des jeunes de tout le pays en devenant donateur mensuel de Scouts Canada. Vos dons mensuels fourniront à notre organisation un financement stable et continu qui se traduira par encore plus de programmes et de possibilités pour les jeunes scouts.

• Dons hommage

Faites un don à la mémoire d’un être cher, en l’honneur d’une personne ou d’une occasion spéciale, ou en hommage à un héros local qui a changé la vie de votre enfant. Un don hommage est une belle façon de souligner l’apport d’une personne qui a eu un impact positif dans votre communauté!

• Dons à une campagne

Nos nombreuses campagnes et initiatives nous aident à rendre le scoutisme plus accessible dans toutes les communautés du pays. Faites un don pour soutenir une campagne qui reflète votre passion, et ayez un impact positif durable.

• Personne laissé de côté

Grâce à notre programme Personne laissé de côté, Scouts Canada donne la chance aux enfants et aux jeunes qui font face à des difficultés financières de découvrir le scoutisme.

Faites un don à Personne laissé de côté pour subventionner des frais d’inscription et d’autres coûts liés à l’uniforme, à l’équipement de plein air et aux camps, et donner la chance à tous les jeunes de développer des compétences essentielles pour leur avenir.

• Dons à un groupe

Contribuez à faire une différence dans la vie des jeunes scouts en faisant un don au groupe de votre choix. Vous pouvez soutenir directement l’un de nos nombreux groupes scouts en lui attribuant votre don.

• Musée

Nos généreux donateurs ont grandement contribué à faire de notre musée la référence historique qu’il est devenu. En partageant avec nous des artefacts scouts intéressants et en soutenant la préservation de nos installations, vous pouvez contribuer au rayonnement de notre histoire unique.