Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 10 mai 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Faire un don : Initiatives spéciales

Scouts Canada réalise des projets spéciaux qui contribuent à l’accomplissement de notre mission d’aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées, mieux préparées à la réussite dans le monde.

Le financement, les dons en nature et les possibilités de partenariat de nos donateurs nous aident à faire avancer ces projets.

Si vous souhaitez appuyer un projet spécial ou discutez d’autres possibilités, communiquez avec nous.

Communiquez avec nous

Voir les témoignages

POSSIBILITÉS ACTUELLES

Les scouts pour un avenir durable

Scouts Canada œuvre activement à sensibiliser ses membres aux objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Bien que les jeunes scouts soient déjà reconnus pour leur engagement dans des projets environnementaux et sociaux, notre nouveau programme Les scouts pour un avenir durable vise à accroître notre impact en harmonisant notre programme actuel du Sentier canadien au mouvement des ODD de l’ONU. Grâce à des documents et des ressources pédagogiques bilingues, nous espérons encourager plus de 56 000 jeunes et 20 000 bénévoles adultes de partout au pays à agir pour un avenir meilleur.

Pour en savoir plus

LES STIM : LES SCIENCES, LA TECHNOLOGIE, L’INGÉNIERIE, ET LES MATHÉMATIQUES

Le programme des STIM (domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques) éveille la curiosité des jeunes et leur donne l’occasion de découvrir tout un monde de connaissances, d’hypothèses et de découvertes. Nos bénévoles stimulent l’intérêt de nos jeunes grâce aux ressources STIM de Scouts Canada, qui facilitent la réalisation d’activités STIM expérientielles. Grâce à votre appui, vous pouvez contribuer au développement de notre programme STIM par l’entremise de la création de plus de ressources, d’outils, de programmes et de possibilités qui éliminent les obstacles pour accéder à ce type de carrière, et permettent la réalisation d’aventures stimulantes!

En savoir plus

AMÉLIORATIONS DES CAMPS : LOGICIEL D’INSCRIPTION

Échangez avec des familles, des bénévoles et des parties externes en soutenant le logiciel d’inscription aux camps de Scouts Canada. Chaque année, plus de 100 000 membres s’inscrivent aux scouts, et vous pouvez établir des liens directs avec les parents qui inscrivent leurs jeunes aux camps d’été, ou encore avec les groupes scouts qui prennent part à des aventures de plein air. Votre soutien nous permettra d’offrir une expérience utilisateur positive pour tous, et aidera ainsi plus de jeunes à vivre l’expérience de camp.

LES VOIES DE L’AVENIR

Le programme Les voies de l’avenir a pour objectif d’offrir aux jeunes âgés de 14 à 26 ans les compétences nécessaires pour réussir sur les plans professionnel et académique. Que les participants poursuivent leurs études postsecondaires ou intègrent le marché du travail, Les voies de l’avenir leur offre de la formation précieuse, de l’expérience de travail, du mentorat et des services d’orientation professionnelle.

En savoir plus

LES SCOUTS POUR UN AVENIR PROMETTEUR

Les scouts pour un avenir prometteur offre aux jeunes à risque l’occasion et les ressources nécessaires pour devenir des personnes confiantes et capables, mieux préparées pour la réussite dans le monde. Par l’entremise d’un programme sur mesure, les jeunes à risque bénéficient d’un environnement positif favorisant l’apprentissage par l’expérience, où ils peuvent découvrir de nouvelles activités, acquérir des compétences en leadership et tisser de longues amitiés avec des membres de leur collectivité. Par l’entremise du programme, des jeunes de moins de 30 ans font du bénévolat à titre d’animateurs et acquièrent des compétences pratiques pour se développer sur le plan professionnel et s’impliquer au sein de la communauté. Par ailleurs, les participants âgés de 15 à 26 ans ont accès à des services d’orientation professionnelle pour évaluer leurs forces, compétences et intérêts afin de mettre sur pied des plans d’études et de carrière.

Avec votre appui, nous pouvons donner vie à ce nouveau programme scout et soutenir des jeunes à risque partout au Canada.