Maintenance programmée: Scouts.ca sera temporairement inaccessible à cause d'une maintenance programmée qui débutera à 18h00 HE le 1er avril 2024 et ne devrait pas durer plus de trois heures. Merci de votre patience et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous occasionner.

Entreprises et communauté : Dons de fondations

Grâce au soutien de diverses fondations, Scouts Canada est en mesure de faire une différence pour des milliers de jeunes et de communautés partout au pays – ce qui donne même lieu à des projets internationaux de bénévolat.

Le soutien des fondations est essentiel pour permettre à Scouts Canada de mener à bien sa mission d’offrir aux jeunes de tout le pays les ressources et les occasions nécessaires pour devenir des individus confiants, débrouillards et bien préparés à la réussite.

En soutenant notre programme dirigé par les jeunes, vous contribuez au développement de jeunes leaders dans l’ensemble des collectivités de notre pays. Votre soutien nous permet d’offrir aux jeunes les ressources et les occasions nécessaires pour acquérir des expériences et des connaissances concrètes dans les domaines suivants : leadership; citoyenneté; environnement et plein air; style de vie sain et actif; expression artistique; et croyances et valeurs.

Diverses fondations offrent un soutien accru en accordant des bourses à des jeunes exceptionnels particulièrement méritants, contribuant ainsi à réduire les obstacles financiers auxquels les jeunes sont confrontés.

« [Le scoutisme] m’a aidé à bâtir ma confiance, à me connecter à la nature et à tisser des liens avec mes pairs, et je pourrai renforcer ces atouts toute ma vie […] Le scoutisme requiert de la planification à long terme et de la discipline à plusieurs égards – des éléments qui me seront très utiles à l’avenir. »

Mateo Mejia Duff, lauréat 2018 d’une bourse de Scouts Canada

Bavardons

Pour en savoir plus sur les façons de soutenir Scouts Canada, veuillez contacter :

Emily Jamieson
Directrice, Développement des revenus