Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 10 mai 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Notre Impact : Aperçu

Grâce à votre soutien et à votre générosité, Scouts Canada est en mesure de faire une différence pour des milliers de jeunes et de communautés partout au pays – ce qui donne même lieu à des projets internationaux de bénévolat. Le programme scout contribue à façonner positivement le monde de demain en aidant à former les jeunes leaders d’aujourd’hui.

Tout commence avec les scouts.

Votre soutien, combiné aux efforts de notre personnel et de nos bénévoles, offre à des jeunes de partout au pays l’occasion de s’épanouir, de relever des défis et de vivre des aventures formidables uniques au scoutisme.

Merci d’aider les jeunes leaders d’aujourd’hui à réaliser leur plein potentiel.

Au cours de l’année scoute 2018-2019 :
  • Scouts Canada a récolté 76 159 $ pour soutenir financièrement les jeunes dans le besoin.
  • Personne laissé de côté a appuyé plus de 4 420 jeunes.
  • 703 807 $ ont été remis en subventions.
  • 91 819 $ ont permis à des jeunes de réaliser des aventures comme des camps d’été.
  • 3 585 jeunes ont participé au programme sans frais.
  • 5 833 $ ont été dépensés sur des uniformes.

ENVOYEZ UN ENFANT AU CAMP

Pendant l’année 2018-2019, Scouts Canada avait pour objectif de faire vivre à chaque jeune l’expérience d’un camp d’été grâce à sa campagne Envoyez un enfant au camp. Des parents, des jeunes et nos généreux donateurs ont participé à la campagne sur les médias sociaux, par l’entremise du publipostage et en effectuant des dons en ligne. En tout, ils ont amassé 92 103 $!

Grâce à votre générosité :

JEUNES ONT PU PARTICIPER À DES CAMPS D’ÉTÉ

JEUNES ONT REÇU LE BON ÉQUIPEMENT DE CAMPING