Foire aux questions

L'inscription débute pour les membres actuellement inscrits le 15 août 2022.  L'inscription des nouveaux membres et des membres dont l’adhésion est échue commence le 1er septembre.

Les frais d'inscription annuelle pour une adhésion chez Scouts Canada resteront de 230 $ par jeune, dont 15 $ de chaque adhésion sont donnés directement au groupe local pour aider à soutenir des aventures amusantes. Les groupes locaux peuvent également facturer des frais d'inscription supplémentaires.

Tout au long de l'année, les coûts additionnels varient d'un groupe à l'autre en ce qui concerne les uniformes, le camping, les activités ou évènements spéciaux, etc. Pour en savoir plus sur les coûts supplémentaires ou les subventions de votre groupe, veuillez contacter votre commissaire de groupe ou le centre d’assistance à helpcentre@scouts.ca.

L'inscription anticipée permet aux groupes de planifier l'année scoute 2023 et permet à un maximum de jeunes de profiter des bienfaits du scoutisme.

L'adhésion à Scouts Canada se déroule sur une base annuelle, de janvier à décembre. Il n'y a pas beaucoup d'autres activités pour les jeunes qui sont offertes pendant une année complète à un coût aussi bas et qui offrent autant de valeur et d'avantages. Les membres actuels peuvent continuer leurs activités scoutes et s'inscrire pour 2023 quand cela leur convient le mieux - que ce soit en septembre 2022 ou en janvier 2023.

Si votre enfant est actuellement inscrit chez Scouts Canada, sa place est assurée jusqu'à la fin du mois de décembre.  Vous pouvez choisir de payer pour l'année scoute 2023 pendant l'inscription anticipée (septembre à décembre 2022) ou vous pouvez attendre la fin de 2022 ou le début du mois de janvier 2023 pour payer.

Tous les membres scouts ont eu droit à plusieurs mois de scoutisme gratuit de septembre 2020 à janvier 2021. De nombreuses familles ne se sentaient pas à l'aise de reprendre les activités scoutes en raison des inquiétudes liées à la pandémie.

Scouts Canada a toujours proposé une inscription anticipée (généralement en mai) qui permettait aux nouveaux membres de commencer le scoutisme avant le début de l'année d'inscription (généralement en septembre). Les choses ne sont pas différentes cette année. La seule chose qui change, ce sont les dates. Nous proposons désormais l'inscription anticipée en septembre avant le début de l'année d'inscription (en janvier 2023).

Le scoutisme est plus important que jamais, et notre mission et notre vision n'ont jamais été aussi pertinentes. Pour remplir cette mission, Scouts Canada s'adresse au plus grand nombre d'enfants possible afin de soutenir le développement de compétences de vie essentielles qui feront d'eux les leaders de demain et contribueront à créer un monde meilleur. À ce titre, nous voulons éliminer les obstacles à l'inscription là où nous le pouvons et permettre à autant de jeunes que possible de profiter des bienfaits du scoutisme.

Votre commissaire de groupe peut transférer votre rôle dans MyScouts à la section suivante lorsque vous passerez à la section supérieure en septembre. La bonne section vous sera proposée automatiquement lors de votre inscription pour l'année scoute 2023, qui va du 1er janvier au 31 décembre.

(Note : il ne s'agit pas d'un changement de processus. La logique d'inscription dans le système n'a pas changé du tout, la seule chose qui a changé est que l'année du programme et l'année d'inscription ne sont plus alignées).

Si vous vous êtes inscrit en janvier 2022, votre adhésion est valable jusqu'au 31 décembre 2022. Vous n'êtes pas obligé de renouveler votre adhésion avant janvier 2023.

Cependant, si vous savez que vous souhaitez poursuivre vos activités scoutes en 2023, et que vous souhaitez vous inscrire tôt pour garder la place de votre enfant dans son groupe préféré, vous aurez la chance de le faire à partir du 15 août 2022.

Pour des raisons de sécurité, les seules méthodes de paiement disponibles pour les inscriptions sont VISA, Mastercard, AMEX et PayPal.

Le programme des scouts castors s'adresse aux jeunes âgés de 5 à 7 ans. Pour s'inscrire à l'année scoute débutant le 1er janvier 2023, les jeunes doivent être nés au plus tard le 31 décembre 2017.

L'année de scoutisme de 2023 se déroulera du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.  Si vous avez inscrit votre enfant à tout moment entre le 15 août (membres de retour)/le 1er septembre (nouveaux membres) en 2022 et le 1er janvier 2023, vous pouvez recevoir un remboursement complet jusqu'au 31 janvier 2023.  Pour les inscriptions effectuées après le 1er janvier 2023, la politique de remboursement standard de 30 jours s'applique.  Tous les remboursements sont effectués de la manière dont le paiement initial a été effectué.