Inscription BénévolatFaire Un Don

Foire aux questions

Les jeunes scouts ont la possibilité de prendre part à toute une gamme d’activités qu’aucun autre programme jeunesse ne peut égaler. Les scouts découvrent le plein air en faisant du camping, de la randonnée et de la raquette. À l’aide de notre programme axé sur la pratique, les jeunes participent activement à la planification de séjours de camping, d’activités et de projets de service communautaire comme des collectes de denrées, des nettoyages de rivages et des projets de reforestation. Les jeunes font la promotion d’un style de vie sain et actif en participant également à d’autres activités comme le vélo, l’escalade et toutes sortes d’autres jeux.

Les groupes se rencontrent généralement une fois par semaine pendant une heure, mais le programme inclut aussi des activités de fin de semaine comme la randonnée et le camping.

C’est facile de s’inscrire chez Scouts Canada!

Vous pouvez vous inscrire en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire, visitez le centre de soutien en ligne.

Les frais annuels d'inscription nationale sont de 230 $. Les frais d'inscription des groupes locaux peuvent varier entre 0 et 40 $.

Tout au long de l'année, les coûts additionnels varient d'un groupe à l'autre en ce qui concerne les uniformes, le camping, les activités ou évènements spéciaux, etc. Pour en savoir plus sur les coûts supplémentaires ou les subventions de votre groupe, veuillez contacter votre commissaire de groupe ou le centre d’assistance à helpcentre@scouts.ca.